1. Accueil
  2. À propos
  3. Gouvernance
  4. Assemblée publique annuelle

L'assemblée publique annuelle

Danseurs de la communauté de St. John's, cérémonie de l’aube au Festival of New Dance 2015
Danseurs de la communauté de St. John's, cérémonie de l’aube au Festival of New Dance 2015 Photo: Carl Hansen

Apprenez-en davantage sur les réalisations du Conseil des arts du Canada au cours de la dernière année et sur ses plans d’avenir.

Merci de prendre part à notre Assemblé publique annuelle

Notre Assemblée publique annuelle s'est déroulée le 17 janvier 2017

L’année qui s’achève en fut une importante pour le Conseil des arts du Canada! Pour commencer l’année 2017, qui par ailleurs marquera notre 60e anniversaire, nous avons invité des Canadiens à se joindre à nous afin de prendre connaissance de nos récentes activités et des projets à venir. Notre président, Pierre Lassonde, et notre directeur et chef de la direction, Simon Brault, ont présenté nos réalisations et ont répondu aux questions du public en direct et en ligne.

Cris Derksen
La violoncelliste canadienne autochtone primée et nommée aux Juno Cris Derksen, le célèbre danseur de cerceaux anishinaabe Nimkii Osawamick et le batteur primé Jesse Baird Photo: Kathy Campbell

Qu’est-ce qu’une assemblée publique annuelle et pourquoi en tenir une?

À titre de société d’État, nous avons l’obligation légale de tenir une assemblée publique annuelle (APA). Pour nous, l’APA est une excellente occasion de faire le point sur nos activités et d’en communiquer les résultats aux Canadiennes et Canadiens. Nous tenons à ce que vous puissiez voir et entendre – en direct – où nous en sommes dans la réalisation de nos priorités stratégiques et comment nous favorisons les arts.

Les valeurs qui guident notre travail

Transparence, responsabilité et accessibilité sont les valeurs qui guident notre travail. C’est la raison pour laquelle nous diffusons notre APA et la période de questions qui la suit en direct sur notre site web et ses faits saillants sur Twitter. Nous voulons que les Canadiennes et les Canadiens aient l’occasion de nous suivre, de nous poser des questions et de nous faire part de leurs commentaires.