Bénéficiaires - de 2017 à aujourd’hui
Conformément à la politique du gouvernement du Canada sur la publication des subventions et contributions de plus de 25 000 $, le Conseil des arts fournit des renseignements sur toutes les subventions et tous les prix par l’entremise d’une base de données en ligne interrogeable.
La base de données est mise à jour 4 fois par an afin d’inclure tous les renseignements sur les subventions et les prix remis par le Conseil des arts. De 1998 à 2016, la base de données était mise à jour en novembre.
Il est important de prendre note que les données de divulgation proactive sur les subventions ne peuvent pas faire l'objet d'un rapprochement avec les états financiers trimestriels ou les données de subventions annuelles en raison des changements qui surviennent pendant la période visée, par exemple des annulations de subventions.
Dans le cadre du cycle d'établissement de rapports annuels, le Conseil publiera une liste validée des subventions et des prix après la publication du Rapport annuel. Le Conseil conserve les dossiers de demandes retenues pendant une période de 20 ans.
Pour accéder à des tableaux plus détaillés des bénéficiaires de subventions en format Excel et CSV, consultez Des chiffres, des histoires et cliquez sur le bouton Explorez nos données.
Vous pouvez utiliser cet outil de recherche pour trouver des bénéficiaires à partir de 2017. Si vous recherchez des bénéficiaires avant 2017, consultez l’outil de recherche Bénéficiaires – avant 2017. Si rien n’apparaît sous un menu déroulant, cela indique qu’il n’existe aucun résultat pour la recherche que vous effectuez. Il est possible que certains champs soient préremplis en raison du filtre que vous avez sélectionné. Il sera peut-être alors nécessaire d’utiliser le bouton de réinitialisation et d’effectuer une nouvelle recherche.
Veuillez noter qu’étant donné qu’il s’agit d’une année de transition, certains résultats pourraient provenir de notre ancien modèle de financement dont les programmes étaient administrés en fonction des disciplines.
Le Soutien à l’accès est versé sous forme de suppléments aux candidats individuels qui sont sourds, handicapés ou qui vivent avec des problèmes de santé mentale, ainsi qu’aux groupes et organismes artistiques axés sur les pratiques des artistes handicapés ou sourds. Les fonds contribuent à couvrir les coûts des mesures de soutien et des services particuliers nécessaires à la réalisation d’un projet financé par l’intermédiaire d’un programme du Conseil des arts du Canada. L’identité des bénéficiaires de ces fonds n’a pas été révélée, puisque ceux-ci sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels fédérale. (187 K$ en 2017-2018)