1. Accueil
  2. À propos
  3. Logos et note de reconnaissance

Reconnaître le soutien du Conseil des arts du Canada, c’est faire connaître la valeur publique des arts

Si vous avez reçu une subvention du Conseil des arts du Canada, répandez la nouvelle. Quand vous reconnaissez notre soutien, vous témoignez du calibre de votre œuvre. Cela nous aide aussi à faire connaître la valeur publique des arts et du financement public des arts.

Qu’est-ce que je dois reconnaître?

Nous vous demandons de reconnaître le soutien que vous avez reçu du Conseil des arts du Canada dans toute communication liée à l’œuvre, aux projets et aux activités de votre organisme pour lesquels vous avez reçu notre appui.

Dans vos communications écrites, veuillez inclure le logo du Conseil des arts du Canada (téléchargeable ci-dessous) et la formule écrite suivante, dans les deux langues officielles :

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.

We acknowledge the support of the Canada Council for the Arts.

Assurez-vous que votre formule écrite :

  • est rédigée dans les deux langues officielles.
  • mentionne le nom complet du Conseil des arts du Canada (et non une forme abrégée comme « CAC » ou « Conseil des arts »).

Où et quand dois-je reconnaître ce soutien?

Nous vous demandons de reconnaître notre soutien lors d’événements, en ligne et dans les médias sociaux, ainsi que dans les communiqués de presse et d’autres documents promotionnels liés à votre œuvre, aux projets ou aux activités de votre organisme pour lesquels vous avez reçu du soutien du Conseil des arts du Canada.

   

Lors d’événements

  • Inclure le logo du Conseil des arts du Canada et la formule écrite (voir ci-dessus) dans tous les documents imprimés relatifs à l’événement, notamment :
  • Le programme de l’événement;
  • Les présentations PowerPoint;
  • Les documents promotionnels, comme les brochures, les bannières, les affiches, les dépliants et les publicités imprimées ou en ligne.
  • Reconnaître le soutien du Conseil des arts du Canada dans tout discours prononcé lors de votre événement.

En ligne et dans les médias sociaux

  • Inclure le logo du Conseil des arts du Canada et la formule écrite (voir ci-dessus) sur votre site web ou dans vos médias sociaux, en ajoutant un lien vers notre site web : conseildesarts.ca.
  • Lorsque vous publiez un message dans les médias sociaux en lien avec le projet ou le travail de votre organisme pour lequel vous avez reçu du soutien du Conseil des arts du Canada, veuillez nous identifier (@Conseilartscan) et inclure le mot-clic #LArtAuCoeurDeNosVies.

Dans les communiqués de presse et autres documents promotionnels destinés aux médias

  • Inclure le logo du Conseil des arts du Canada et la formule écrite (voir ci-dessus) dans tout communiqué de presse ou autre document promotionnel.
  • Inclure le paragraphe suivant dans tout communiqué de presse ou autre document promotionnel :

Au sujet du Conseil des arts du Canada

Organisme public de soutien aux arts, le Conseil des arts du Canada a pour mandat de favoriser et de promouvoir l’étude et la diffusion des arts ainsi que la production d’œuvres d’art. Le Conseil promeut et soutient financièrement l’excellence artistique en offrant aux artistes professionnels et aux organismes artistiques canadiens une vaste gamme de subventions, de services, de prix et de paiements. Il contribue au dynamisme d’une scène artistique vibrante et diversifiée qui suscite l’engagement des Canadiennes et Canadiens envers les arts et la littérature, enrichit leurs communautés et atteint les marchés internationaux. Par ses activités de communication, de recherche et de promotion des arts, le Conseil accroît l’intérêt et l’appréciation du public pour les arts. Relevant du Conseil des arts, la Commission canadienne pour l'UNESCO fait la promotion des valeurs et des programmes de l’UNESCO au Canada, afin de contribuer à un avenir de paix, d’équité et de durabilité. La Banque d’art du Conseil fait la prestation de programmes de location d’œuvres d’art contemporain et aide à faire avancer l’engagement du public envers les arts contemporains.

Autres documents

  • Inclure le logo du Conseil des arts du Canada et la formule écrite (voir ci-dessus) dans tous les documents suivants :
  • Livres, revues et autres documents publiés;
  • Musique, films ou génériques de vidéos.

Nous voulons aussi reconnaître votre travail!

Nous soulignons les réussites de nos bénéficiaires de subventions dans le site web du Conseil, dans les médias sociaux et lors d’événements, comme des cérémonies de remises de prix, et plus encore. Pour ce faire, nous nous fions aux renseignements que contiennent les rapports finaux.

Nous vous suivons aussi dans les médias sociaux pour être au fait des dernières nouvelles concernant votre travail, alors n’oubliez pas de nous identifier (@Conseilartscan) et d’utiliser le mot-clic #LArtAuCoeurDeNosVies lorsque vous publiez dans les médias sociaux au sujet du projet ou du travail de votre organisme pour lequel vous avez reçu du soutien du Conseil des arts du Canada.

Logos

Vous devez utiliser une des versions bilingues du logo du Conseil ci-dessous.

Chaque fichier ZIP contient des logos en anglais et en français.

Lignes directrices

Vous devez utiliser le logo du Conseil selon les lignes directrices (PDF, 265,4 Ko) concernées.

Pour utilisation électronique

Bleu numériques du Conseil des arts : Hex – #009ADD , RGB – 0,154, 221

Composantes vidéo

Trousse de composantes utilisées dans les vidéos produites par le Conseil des arts et éléments image de marque appropriés.