1. Financement
  2. Fonds stratégiques

Outre ses programmes de subventions, le Conseil des arts offre un recours à des fonds stratégiques pour soutenir le secteur des arts.

Apprenez-en davantage sur nos fonds stratégiques

Soutien à l’accès

Le programme Soutien à l’accès offre un financement aux artistes individuels sourds, handicapés ou vivant avec une maladie mentale, de même qu’aux groupes et organismes axés sur la pratique des artistes handicapés et sourds. Ces fonds supplémentaires apportent une contribution couvrant le coût des services et des mesures de soutien expressément requis pour mener à terme un projet subventionné.

Fonds pour la stratégie d’accès aux marchés pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire

Le Fonds pour l’accès aux marchés pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) vise à accroître l’accès des candidats provenant d’une CLOSM à un éventail de marchés et de publics. Ce fonds soutient les artistes professionnels, les professionnels des arts, les groupes artistiques et les organismes artistiques du Canada qui appartiennent à une communauté de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). Une CLOSM se définit comme un groupe de personnes dont la langue maternelle ou la langue officielle choisie n’est pas la langue majoritaire de leur province ou territoire – autrement dit, les francophones hors Québec et les anglophones au Québec.

Initiatives

Le soutien que le Conseil des arts offre aux artistes et aux organismes va au-delà des prix et des programmes de subventions.