1. À propos
  2. Logos et note de reconnaissance
  3. Reconnaître le soutien à la suite d’une subvention

Reconnaître le soutien du Conseil des arts du Canada, c’est faire connaître la valeur publique des arts

Si vous avez reçu une subvention du Conseil des arts du Canada, répandez la bonne nouvelle. Quand vous reconnaissez le soutien de notre organisme, vous témoignez du calibre de votre œuvre. Cela contribue aussi à faire connaître la valeur publique des arts et du financement public des arts.

Qu’est-ce que je dois reconnaître?

Nous vous demandons de reconnaître le soutien que vous avez reçu du Conseil des arts du Canada dans toute communication liée à l’œuvre, aux projets et aux activités de votre organisme pour lesquels vous avez reçu notre appui.

Dans vos communications écrites, veuillez inclure le logo du Conseil des arts du Canada (téléchargeable ci-dessous) et la formule écrite suivante :

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.

Assurez-vous que votre formule écrite mentionne le nom complet du Conseil des arts du Canada (et non une forme abrégée comme « CAC » ou « Conseil des arts »).

Où et quand dois-je reconnaître ce soutien?

Nous vous demandons de reconnaître notre soutien lors d’événements, sur des sites web et dans les médias sociaux, ainsi que dans les communiqués de presse et d’autres documents promotionnels liés à votre œuvre, aux projets ou aux activités de votre organisme pour lesquels vous avez reçu du soutien du Conseil des arts du Canada.

   

Lors d’événements

  • Veuillez inclure le logo du Conseil des arts du Canada et la formule écrite (voir ci-dessus) dans tous les documents imprimés relatifs à l’événement, notamment :
  • Le programme de l’événement;
  • Les présentations PowerPoint;
  • Les documents promotionnels, comme les brochures, les bannières, les affiches, les dépliants et les publicités imprimées ou en ligne.
  • Reconnaître le soutien du Conseil des arts du Canada dans tout discours prononcé lors de votre événement.

En ligne et dans les médias sociaux

  • Veuillez inclure le logo du Conseil des arts du Canada et la formule écrite (voir ci-dessus) sur votre site web, en ajoutant un lien vers notre site web : conseildesarts.ca.
  • Lorsque vous publiez un message dans les médias sociaux en lien avec le projet ou le travail de votre organisme pour lequel vous avez reçu du soutien du Conseil des arts du Canada, veuillez nous identifier en utilisant le compte approprié, inclure le mot-clic #LArtAuCoeurDeNosVies ainsi que la formule écrite Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. Consultez cette section de notre site web pour déterminer dans quels comptes des médias sociaux nous identifier. Si vous ne savez pas comment reconnaître le soutien du Conseil des arts du Canada sur les médias sociaux, vous pouvez nous écrire à social@conseildesarts.ca

Dans les communiqués de presse et autres documents promotionnels destinés aux médias

  • Inclure le logo du Conseil des arts du Canada et la formule écrite (voir ci-dessus) dans tout communiqué de presse ou autre document promotionnel.
  • Inclure le paragraphe suivant dans tout communiqué de presse ou autre document promotionnel :

Au sujet du Conseil des arts du Canada

Le Conseil des arts du Canada contribue au dynamisme d’une scène artistique et littéraire créative et diversifiée, ainsi qu’à son rayonnement ici et dans le monde. Le Conseil est l’organisme public de soutien aux arts du Canada, et son mandat est de « favoriser et de promouvoir l’étude et la diffusion des arts, ainsi que la production d’œuvres d’art ». Ses subventions, services, initiatives, prix et paiements aux artistes, auteures et auteurs ainsi qu’aux groupes et organismes artistiques du Canada soutiennent leur quête artistique, la production d’œuvres d’art, de même que la promotion et la diffusion des arts et de la littérature. Par ses activités de financement, de communication, de recherche et de promotion des arts, le Conseil favorise un engagement sans cesse accru des Canadiennes et des Canadiens et du public international envers les arts. Son Programme du droit de prêt public (DPP) remet des paiements annuels aux créatrices et créateurs dont les œuvres se trouvent dans les bibliothèques publiques canadiennes. Sa Banque d’art administre des programmes de location d’œuvres et favorise l’engagement du public envers les arts contemporains par le biais d’expositions et d’activités de rayonnement. Le Conseil est responsable de la Commission canadienne pour l’UNESCO. La Commission assure la promotion des valeurs et des programmes de l’UNESCO afin de contribuer à un avenir de paix, de réconciliation, d’équité et de développement durable.

Autres documents

  • Inclure le logo du Conseil des arts du Canada et la formule écrite (voir ci-dessus) dans tous les documents suivants :
  • Livres, revues et autres documents publiés;
  • Musique, films ou génériques de vidéos.

Langues officielles

Nous vous invitons à reconnaître le soutien du Conseil des arts du Canada dans les deux langues officielles, car il y a des auditoires francophones dans les régions anglophones du pays et des auditoires anglophones au Québec. Tous les messages écrits en anglais se trouvent ici.

 

Nous voulons aussi reconnaître votre travail!

Nous soulignons les réussites de nos bénéficiaires de subventions dans le site web du Conseil, dans les médias sociaux et lors d’événements, comme des cérémonies de remises de prix, et plus encore. Pour ce faire, nous nous fions aux renseignements que contiennent les rapports finaux.

Nous vous suivons aussi dans les médias sociaux pour être au fait des dernières nouvelles concernant votre travail, alors n’oubliez pas de nous identifier (@Conseilartscan) et d’utiliser le mot-clic #LArtAuCoeurDeNosVies lorsque vous publiez dans les médias sociaux au sujet du projet ou du travail de votre organisme pour lequel vous avez reçu du soutien du Conseil des arts du Canada.

Lignes directrices sur l’image de marque

Notre image de marque va au-delà du simple logo. Elle symbolise notre expérience, reflète notre personnalité et communique nos valeurs. Le Conseil des arts du Canada se veut « vivant, ouvert et branché ».

Nos lignes directrices expliquent comment représenter et appliquer les éléments de l’image de marque du Conseil des arts du Canada d’une manière uniforme.

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Logo du Conseil des arts du Canada

Le logo du Conseil des arts du Canada

Pour nos diverses communautés et parties intéressées, notre logo est l’expression le plus visible de notre organisme, de nos employés et de notre marque.

Nous l’utilisons dans toutes nos communications. Notre logo revêt pour nous une grande valeur et doit être utilisé de façon uniforme et selon les normes officielles prescrites.

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