1. À propos
  2. Demande de propositions

Demande de propositions

Tel que requis selon la Politique d’acquisition du Conseil, l’acquisition d’un bien ou d’un service d’une valeur supérieure à 25000 $ doit suivre un processus de demande de propositions (DP) sollicitant des offres de prix de plusieurs fournisseurs en réponse à des conditions écrites. Le Conseil des arts utilise MERX pour afficher toutes les DP. Cliquez sur le lien fourni ci-dessous pour consulter et commander les documents de DP complets de MERX. Lorsqu’une modification est disponible, MERX avise automatiquement les fournisseurs du changement apporté à la demande de propositions.

Veuillez noter que si vous choisissez de télécharger le document DP directement à partir de notre site web, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement pour toutes modifications ou informations supplémentaires qui peuvent être mises à jour ou ajoutées à la DP.

Planification stratégique : mobilisation des intervenants

Le Conseil est à la recherche d'un cabinet ayant une expertise dans les domaines de la mobilisation des intervenants et du public et des relations publiques et avec les intervenants, de la planification stratégique, des communications, et de la facilitation, y compris la collaboration avec des conseils d'administration, en vue de concevoir et d'élaborer une stratégie de mobilisation des intervenants, qui permettra de mobiliser divers intervenants au moyen de différents outils et moyens pour optimiser la portée du Conseil et qui sera intégrée à son nouveau plan stratégique. Ce travail comprendra également l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan de mobilisation ciblé pour le conseil d'administration du Conseil. Le Conseil recherche un cabinet qui aura également la capacité de mettre en œuvre la stratégie de mobilisation des intervenants, dans sa version définitive et approuvée.

Personne-ressource : Mobilisation des intervernants
Date de tombée : 23 août 2019
Nom : Sarah Dingle
Téléphone : 1 800 263 5588 ou (613) 566 4414, poste 4223
Courriel : sarah.dingle@canadacouncil.ca

Initiative de virage numérique — Gestion du changement organisationnel

La présente demande de propositions invite les cabinets de conseil en TI ayant une expertise dans la gestion du changement organisationnel (GCO) à soumettre des propositions en vue de planifier et fournir un cadre et des outils de GCO au Conseil des arts du Canada.
Dans le cadre du programme du virage numérique, le Conseil mène actuellement de nombreux projets distincts mais reliés pour remplacer une grande partie de ses technologies de l'information (TI) d'ancienne génération.
On prévoit que le programme pluriannuel du virage numérique offrira les avantages suivants :
· stockage et fourniture plus sécurisés et efficaces des informations;
· collaboration et communication accrues avec les employés;
· utilisation accrue de la technologie dans l'ensemble du Conseil pour améliorer les services;
· modèle d'entreprise plus innovant avec des méthodes de travail modernes dans un milieu de travail du 21e siècle.
En raison de la nature exhaustive du programme du virage numérique et de son incidence considérable sur l'ensemble du personnel, le Conseil a besoin d'un plan de GCO de grande qualité comprenant des outils de communication, de formation et d'évaluation. Le Cabinet retenu devra concevoir le plan de GCO et fournir des services de gestion du changement au Conseil.

Personne-ressource : gestion du changement organisationnel (GCO)
Date de tombée : 6 août 2019
Nom : Denise St. Jean
Téléphone : 1 800 263 5588 ou (613) 566 4414, poste 4055
Courriel : denise.stjean@conseildesarts.ca