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Rapports d'examens spéciaux

Les rapports d’examen spécial sont de précieux outils pour le Conseil des arts du Canada : en effet, ils nous aident à comprendre quels sont nos points forts ainsi qu’à relever les points à améliorer.

En vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques, le Conseil des arts du Canada est tenu de se soumettre à un examen du Bureau du vérificateur général du Canada au moins une fois tous les 10 ans. Ces examens spéciaux prennent la forme d’audits de gestion, à la suite desquels le vérificateur général donne son opinion sur la gestion de la société d’État dans son ensemble.

Le Conseil des arts du Canada a reçu des rapports d’examen spécial en 2008 ainsi qu’en 2018.

Rapport d’examen spécial 2018

Le Conseil des arts du Canada a fait l’objet d’un examen spécial qui s’est déroulé du 1er novembre 2016 au 31 octobre 2017, ce qui signifie que l’examen a été mené pendant une période de grands changements pour le Conseil, alors qu’il s’apprêtait à lancer son nouveau modèle de financement. Les conclusions du rapport indiquent que le Conseil est une société bien gérée, capable de remplir efficacement son mandat.

Le rapport fait cependant état de points à améliorer. Le Conseil a élaboré des mesures pour donner suite aux recommandations, sous la conduite de son ancien directeur et chef de la direction, Simon Brault, et avec le plein appui de son conseil d’administration.

 


Rapports antérieurs :