Nétiquette : notre politique de communication en ligne
Afin de créer un espace de partage convivial, nous avons élaboré pour nos réseaux sociaux cette nétiquette, dont nous vous invitons à prendre connaissance. Nous encourageons un libre partage d’idées et de commentaires sur nos réseaux sociaux. Aussi, tous les messages touchant les arts et la culture du Canada et d’ailleurs dans le monde sont les bienvenus.
Contenu désobligeant, offensant ou irrespectueux
Afin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives et de préserver un espace sûr et respectueux, nous nous réservons le droit de surveiller, de modifier, de masquer et de supprimer tout commentaire ou contenu :
- hors contexte, propagandiste, publicitaire (polluriel) ou ayant une visée de sollicitation politique, professionnelle ou commerciale;
- haineux ou injurieux;
- raciste, sexiste, xénophobe, homophobe ou dénigrant une origine ethnique, une orientation sexuelle, une identité de genre ou une appartenance religieuse;
- divulguant des informations personnelles ou confidentielles à propos d’une autre personne que celle ayant fait la publication;
- répétitif et insistant;
- illégal ou contenant des informations fausses promouvant une conduite illégale, violente, haineuse ou nocive;
- obscène, agressif, menaçant ou violent;
- visant un membre du personnel ou une personne travaillant à titre professionnel avec le Conseil.
Les personnes qui ne respectent pas la nétiquette pourraient être bloquées ou bannies de nos comptes de réseaux sociaux. La publication envahissante, insistante ou répétitive de contenu ou de commentaires désobligeants ou offensants mènera à un signalement aux autorités et pourrait donner lieu à des actions en justice.
Les points de vue exprimés sur les réseaux sociaux du Conseil ne reflètent pas nécessairement ceux du Conseil des arts, de son conseil d’administration ou de son personnel. Le Conseil des arts n’est pas responsable des commentaires ou du contenu affiché par les personnes abonnées et décline toute responsabilité pouvant découler de leurs publications.
Usurpation de l’image de marque et de l’identité
Le Conseil prendra aussi toutes les mesures légales nécessaires pour faire fermer les comptes de réseaux sociaux usurpant l’identité du Conseil des arts du Canada.
Photo et vidéo
Si vous partagez des photos ou des vidéos du Conseil des arts, assurez-vous de détenir l’autorisation des propriétaires du droit d’auteur. Le Conseil des arts se dégage de toute responsabilité associée à une éventuelle violation du droit d’auteur de ses abonnées et abonnés, et se réserve le droit de supprimer tout contenu sans préavis.
Mises à jour
Le Conseil des arts se réserve le droit de modifier cette nétiquette en tout temps à son entière discrétion et sans préavis.
Pour toute plainte concernant les réseaux sociaux du Conseil des arts, veuillez contacter notre équipe des communications et de l’engagement à l’adresse social@conseildesarts.ca. Vous pouvez également contacter l’équipe responsable de la rétroaction du public à l’adresse retroaction@conseildesarts.ca.
Merci de faire partie de notre communauté numérique, et au plaisir d’échanger avec vous!
- L’Équipe des communications et de l’engagement du Conseil des arts du Canada