1. À propos
  2. Logos et note de reconnaissance
  3. Reconnaître le soutien à la suite d’un prix

Reconnaître le soutien du Conseil des arts du Canada, c’est faire connaître la valeur publique des arts

Si vous avez reçu un prix du Conseil des arts du Canada, répandez la bonne nouvelle. La reconnaissance que représente un prix du Conseil des arts du Canada témoigne de la qualité de votre travail et nous aide à faire connaître la valeur publique des arts et de son financement.

Quoi mettre dans une note de reconnaissance?

Nous vous invitons à mentionner votre prix du Conseil des arts du Canada dans toutes les communications liées à ce prix. De plus, nous vous invitons à faire état de votre prix avec mention du Conseil des arts du Canada dans toute biographie imprimée ou en ligne, sur votre site web et dans les médias sociaux.

Lorsque cela est possible, incluez notre logo (téléchargeable ci-dessous) et l’une des formules écrites suivantes, selon le prix que vous avez reçu :

Banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada

[Nom] joue avec le [nom de l’instrument], qui lui est prêté par la Banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada.

Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques

Gagnant(e) d'un Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques [année], l’un des prix décernés par le Conseil des arts du Canada.

Prix littéraires du Gouverneur général

Gagnant(e) du Prix littéraire du Gouverneur général [année] dans la catégorie [nom de la catégorie], l’un des prix décernés par le Conseil des arts du Canada.

Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle

Gagnant(e) d’un Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle [année] dans la catégorie Prix de la réalisation artistique, fourni par le Conseil des arts du Canada.

Autres prix et bourses

Gagnant(e) du [nom complet du prix] [année], administré par le Conseil des arts du Canada.

OU

Nous souhaitons [Je souhaite] reconnaître le soutien apporté par le Conseil des arts du Canada grâce au[nom complet du prix].

Veillez à ce que votre reconnaissance écrite contienne le nom complet du Conseil des arts du Canada (et non une abréviation comme CAC ou Conseil des arts) et du prix.

Où mettre une note de reconnaissance?

Mettre une note de reconnaissance de notre soutien lors d’événements, en ligne et dans les médias sociaux, ainsi que dans les documents promotionnels liés au prix que vous avez reçu.

Lors d’événements

Lorsque c'est possible, inclure le logo du Conseil des arts du Canada et la formule écrite (voir ci dessus) dans tous les documents imprimés relatifs à l’événement, notamment :

  • programme de l’événement
  • présentations PowerPoint
  • documents promotionnels, p. ex. brochures, bannières, affiches, dépliants et publicités imprimées ou en ligne.

Reconnaître le soutien du Conseil des arts du Canada dans tout discours prononcé lors de votre événement.

En ligne et dans les médias sociaux
  • Lorsque cela est possible, inclure le logo du Conseil des arts du Canada et la formule écrite (voir ci-dessus) sur votre site web, de même qu’un lien vers notre site web : conseildesarts.ca. 
  • Lorsque vous publiez un message dans les médias sociaux en lien avec le prix que vous avez reçu, veuillez nous identifier en utilisant le compte approprié et inclure le mot-clic qui convient : 
    • Banque d’instruments de musique : #Banquedinstruments 
    • Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques : #GGArts[année] 
    • Prix littéraires du Gouverneur général : #LivresGG[année] 
    • Prix Molson : #PrixMolson 
    • Autres prix et bourses : #PrixCAC 

Consultez cette section de notre site web pour déterminer dans quels comptes des médias sociaux nous identifier. Si vous ne savez pas comment reconnaître le soutien du Conseil des arts du Canada sur les médias sociaux, vous pouvez nous écrire à social@conseildesarts.ca 

Langues officielles

Nous vous invitons à reconnaître le soutien du Conseil des arts du Canada dans les deux langues officielles, car il y a des auditoires francophones dans les régions anglophones du pays et des auditoires anglophones au Québec. Tous les messages écrits en anglais se trouvent ici.

 

Nous voulons aussi reconnaître votre travail!

Nous soulignons les réussites des gagnants et des gagnantes de nos prix sur le site web du Conseil des arts du Canada, dans les médias sociaux, lors d’événements tels que les cérémonies de remise de prix, et plus encore. C’est pourquoi nous vous demandons de communiquer tout renseignement pertinent à l’agent de programme responsable du prix que vous avez reçu.

Lignes directrices sur l’image de marque

Notre image de marque va au-delà du simple logo. Elle symbolise notre expérience, reflète notre personnalité et communique nos valeurs. Le Conseil des arts du Canada se veut « vivant, ouvert et branché ».

Nos lignes directrices expliquent comment représenter et appliquer les éléments de l’image de marque du Conseil des arts du Canada d’une manière uniforme.

Download Télécharger les Lignes directrices sur l’image de marque
Logo du Conseil des arts du Canada

Le logo du Conseil des arts du Canada

Pour nos diverses communautés et parties intéressées, notre logo est l’expression le plus visible de notre organisme, de nos employés et de notre marque.

Nous l’utilisons dans toutes nos communications. Notre logo revêt pour nous une grande valeur et doit être utilisé de façon uniforme et selon les normes officielles prescrites.

Download Télécharger le logo