Directrice et chef de la direction
Michelle Chawla est la directrice et chef de la direction du Conseil des arts du Canada. Son mandat, d’une durée de cinq ans, a commencé le 26 juin 2023.
Avant sa nomination, elle a occupé le poste de directrice générale des stratégies, des affaires publiques et du rayonnement des arts, où elle était responsable du leadership de la gestion d’un vaste éventail de services, dont les communications, la planification stratégique, la recherche, la coordination internationale et la diplomatie culturelle. Elle a auparavant occupé le poste de secrétaire générale de la Commission canadienne pour l’UNESCO.
Au cours de sa carrière, Michelle a acquis une riche expérience en matière de leadership dans les politiques touchant les arts et la culture, le développement de programmes, l’équité, la gouvernance, les relations avec le gouvernement et les parties prenantes ainsi que les initiatives de transformation.
Les valeurs d’ouverture, de respect et de confiance guident Michelle dans son rôle de directrice et chef de la direction. Elle attache une grande importance à construire et à renforcer les relations et elle saisit toutes les occasions de défendre le rôle essentiel des arts dans la société. Sous la direction de Michelle, le Conseil travaille en étroite collaboration avec des organismes artistiques, des artistes et d’autres parties prenantes, jouant ainsi un rôle central dans la construction d’un avenir durable pour les arts au Canada.
D’ascendance pendjabie et québécoise, Michelle fait partie de la communauté sikhe. Elle est parfaitement bilingue et tient ardemment à s’assurer qu’une diversité de voix soient valorisées, entendues et respectées grâce aux arts et à la culture.
Photos : Christian Lalonde