Le Conseil des arts du Canada fait la promotion des deux langues officielles du Canada, le français et l’anglais.
De plus, il met en œuvre des mesures positives pour soutenir la vitalité artistique des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM), c’est à dire des groupes de personnes dont la langue maternelle ou dont la langue officielle choisie est la langue de la minorité dans leur province ou leur territoire.
Initiatives de financement
Valeurs
Le Conseil est convaincu que les deux langues officielles du Canada ainsi que les artistes et les organismes artistiques des CLOSM contribuent à la diversité et au foisonnement des arts au Canada.
De plus, il reconnaît que les arts jouent un rôle important dans la promotion de la dualité linguistique et de l’épanouissement des CLOSM.
Le Conseil veille à ce que ses activités contribuent de manière tangible et continue à la dualité linguistique et à l’essor des artistes et des organismes artistiques des CLOSM. De plus, il s’efforce d’être une institution bilingue exemplaire.
Bilan sur les langues officielles 2022-2023
Le présent document vise à dresser un bilan de la situation des langues officielles dans notre institution.
L’approche du Conseil des arts en matière de langues officielles
Consultez la Politique sur les langues officielles et le Plan d’action sur les langues officielles 2017-2021 pour en savoir plus sur l’approche du Conseil des arts en matière de langues officielles.
Pour plus de renseignements
Veuillez communiquer avec un agent du programme qui vous intéresse dans la liste qui suit
Explorer et créer
Appuyer la pratique artistique / Fonds d’innovation stratégique
Marie-France Hurtubise
Conseil des arts du Canada
marie-france.hurtubise@conseildesarts.ca
1-800-263-5588, poste 4257
Inspirer et enraciner
subventionsdebase@conseildesarts.ca
1-800-263-5588, poste 4086
Créer, connaître et partager
Arts et cultures des Premières Nations, des Inuits et des Métis
Rayonner au Canada / Rayonner à l'international
Accessibilité
Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.
Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.