1. Initiatives
  2. Le Canada en Allemagne

En réponse à la pandémie actuelle, nous avons suspendu toutes les activités impliquant des déplacements. Par conséquent, le contenu de cette page n’est peut-être plus à jour. Veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 pour les dernières nouvelles sur les annulations de rassemblements publics et d’événements, de même que sur les mesures gouvernementales et le soutien à la communauté qui s’y rattachent.

L’art d’ici au cœur de l’Allemagne

Le Conseil des arts du Canada soutient depuis longtemps la présence d’artistes et d’organismes artistiques canadiens en Allemagne. À la fin 2019, le Conseil a lancé ses propres initiatives et a conclu plusieurs partenariats pour que la création canadienne soit encore plus accessible aux publics allemands. Cet événement se veut complémentaire à la présence du Canada comme invité d’honneur de 2020 à la Foire du livre de Francfort, la plus grande foire internationale dans le domaine de l’édition du livre.

En raison de la pandémie mondiale de COVID-19, les partenaires du Conseil continuent de revoir leurs activités et de fournir des renseignements sur leurs plans :

Canada FBM2020

Canada FBM2020, un organisme à but non lucratif responsable de la programmation littéraire dans le cadre de la Foire du livre de Francfort, a créé une foire aux questions pour fournir les renseignements les plus à jour sur sa programmation littéraire.

Singular pluraity

jazzahead!

jazzahead!, qui se tient à Brême, comprend une foire commerciale, un congrès et un festival-vitrine pour la scène jazz internationale. Le Canada sera le prochain pays à l’honneur. Les festivités de 2020 ont été annulées et reportées à 2021, du 29 avril au 2 mai.

Jazzahead logo

Tanzmesse

Tanzmesse, le plus important festival de danse contemporaine de l’Allemagne, devait aussi mettre le Canada à l’honneur en 2020. Des mises à jour sur l’état de la situation seront fournies à mesure que les plans évolueront.

Tanzmesse logo

Initiatives menées par le Conseil

Incitatif à l’acquisition de droits de traduction et à la publication en allemand

Le Conseil des arts du Canada, en partenariat avec Patrimoine canadien, a présenté aux éditeurs des marchés germanophones une initiative de financement pour la traduction en allemand d’ouvrages littéraires et non littéraires canadiens. L'Initiative a pris fin le 22 avril 2020.)

Le Canada, invité d’honneur – Initiative spéciale à l’intention des artistes canadiens

Le Conseil des arts a créé une initiative pour les artistes, les groupes et les organismes culturels canadiens qui ont des engagements artistiques en Allemagne, du 16 octobre 2019 au 18 octobre 2020.

Le Canada, invité d’honneur – Initiative spéciale à l’intention des organismes culturels allemands

Le Conseil des arts a mis sur pied une initiative pour les organismes culturels allemands non commerciaux qui désirent présenter la culture et les arts canadiens en Allemagne durant cette année mettant le Canada à l’honneur.

Si vous êtes un bénéficiaire de subvention à la recherche des formulaires de rapports finaux ou des formulaires de demande de prolongation, veuillez visiter notre page Formulaires pour les rapports