1. À propos
  2. Carrières

Le Conseil des arts invite les candidats aguerris et créatifs des secteurs professionnel et de l’administration souhaitant contribuer à façonner le paysage artistique du pays à se joindre à son équipe.

Nous offrons des salaires concurrentiels, de généreux avantages sociaux et un environnement de travail novateur.

Voir les offres

Un bon environnement de travail

Au cœur d’Ottawa

Récemment, le Conseil des arts a emménagé dans le nouvel immeuble Performance Court au 150 Elgin, à Ottawa, en plein cœur du quartier des affaires et à quelques pas des édifices du Parlement du Canada.

Au milieu d’œuvres d’art

Nos installations abritent un espace événementiel accessible au public. De plus, des œuvres étonnantes provenant de la Banque d’art du Conseil des arts sont exposées dans nos bureaux; leur beauté et inspiration agrémentent la vie quotidienne au Conseil des arts.

Engagement envers l’environnement

Nos bureaux sont situés dans l’édifice Performance Court, une tour de classe A certifiée LEED de niveau Or. Nos espaces de travail à aires ouvertes permettent de laisser pénétrer la lumière dans l’ensemble de l’édifice. L’intérieur de l’immeuble a été façonné en grande partie à partir de matériaux recyclés ou remis à neuf et des systèmes de contrôle de la température assurent le confort de notre personnel tout en maintenant une faible empreinte de carbone.

Milieu de travail respectueux

Le Conseil encourage et s'engage à créer un milieu de travail respectueux où tous les employés bénéficient d'un environnement exempt de discrimination, de harcèlement, d'abus de pouvoir et d'inconduite sexuelle.

Un employeur de choix

Salaires concurrentiels

En sa qualité de société d’État tenue en haute estime, le Conseil des arts offre des salaires concurrentiels à ses employés et à ses cadres. En sa qualité de société d’État tenue en haute estime, le Conseil des arts offre des salaires concurrentiels à ses employés et à ses cadres.

Avantages sociaux

Le Conseil offre également une gamme d’avantages sociaux à l’intention de ses employés et de leurs familles, allant d’un excellent régime de retraite à une assurance médicale et dentaire.

Formation

Le Conseil valorise le perfectionnement professionnel et offre à tous ses employés de développer leurs compétences afin de réussir maintenant et dans les années à venir.

Offres d’emploi

Conseillère ou conseiller, communications

Date de clôture : 9 septembre 2022
Concours : 140094 (Interne/Externe)
Statut : Régulier à temps plein
Échelle salariale : 79 344 $ 93 382 $

Responsable du contenu opérationnel du système de gestion de la clientèle et des subventions (SGCS)

Date de clôture : 15 août 2022
Concours : 140109 (Interne/Externe)
Statut : Temporaire à temps plein jusqu’au 29 septembre 2023
Échelle salariale : 79 344 $ à 93 382 $

Responsable des processus opérationnels du système de gestion de la clientèle et des subventions (SGCS)

Date de clôture : 15 août 2022
Concours : 140110 (Interne/Externe)
Statut : Temporaire à temps plein jusqu’au 29 septembre 2023
Échelle salariale : 79 344 $ à 93 382 $

Comment soumettre votre candidature

En plus de remplir ce formulaireveuillez soumettre votre CV et votre lettre de présentation dans un seul fichier PDF à competition@canadacouncil.ca. Veuillez les adresser à l'attention de Chantal Riendeau, spécialiste en acquisition de talents et soumettre les deux éléments de votre candidature avant la date limite indiquée dans l'offre d'emploi.

Remplissez le formulaire de demande

 

Adaptation

Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous les employés et postulants. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de dotation, veuillez communiquer avec un membre de l’équipe des ressources humaines. Le genre masculin est utilisé comme générique à seule fin d’alléger le texte.

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

L’équité en matière d’emploi

Le Conseil des arts du Canada s'est engagé à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles (femmes, minorités visibles, Autochtones et personnes handicapées).


Renseignements :

Courriel : competition@conseildesarts.ca


Ressources humaines, Conseil des arts du Canada
150, Elgin St, C.P. 1047
Ottawa, Ontario K1P 5V8