1. À propos
  2. Carrières

Le Conseil des arts invite les candidats aguerris et créatifs des secteurs professionnel et de l’administration souhaitant contribuer à façonner le paysage artistique du pays à se joindre à son équipe.

Nous offrons des salaires concurrentiels, de généreux avantages sociaux et un environnement de travail novateur.

Voir les offres

Un bon environnement de travail

Au cœur d’Ottawa

Récemment, le Conseil des arts a emménagé dans le nouvel immeuble Performance Court au 150 Elgin, à Ottawa, en plein cœur du quartier des affaires et à quelques pas des édifices du Parlement du Canada.

Au milieu d’œuvres d’art

Nos installations abritent un espace événementiel accessible au public. De plus, des œuvres étonnantes provenant de la Banque d’art du Conseil des arts sont exposées dans nos bureaux; leur beauté et inspiration agrémentent la vie quotidienne au Conseil des arts.

Engagement envers l’environnement

Nos bureaux sont situés dans l’édifice Performance Court, une tour de classe A certifiée LEED de niveau Or. Nos espaces de travail à aires ouvertes permettent de laisser pénétrer la lumière dans l’ensemble de l’édifice. L’intérieur de l’immeuble a été façonné en grande partie à partir de matériaux recyclés ou remis à neuf et des systèmes de contrôle de la température assurent le confort de notre personnel tout en maintenant une faible empreinte de carbone.

Milieu de travail respectueux

Le Conseil encourage et s'engage à créer un milieu de travail respectueux où tous les employés bénéficient d'un environnement exempt de discrimination, de harcèlement, d'abus de pouvoir et d'inconduite sexuelle.

Un employeur de choix

Salaires concurrentiels

En sa qualité de société d’État tenue en haute estime, le Conseil des arts offre des salaires concurrentiels à ses employés et à ses cadres. En sa qualité de société d’État tenue en haute estime, le Conseil des arts offre des salaires concurrentiels à ses employés et à ses cadres.

Avantages sociaux

Le Conseil offre également une gamme d’avantages sociaux à l’intention de ses employés et de leurs familles, allant d’un excellent régime de retraite à une assurance médicale et dentaire.

Formation

Le Conseil valorise le perfectionnement professionnel et offre à tous ses employés de développer leurs compétences afin de réussir maintenant et dans les années à venir.

Offres d’emploi

Dirigeant(e) principal(e) des finances et dirigeant(e) principal(e) de la sécurité

Date de clôture : 16 décembre 2022
Concours : 102000 (Interne/Externe)
Statut : Régulier à temps plein
Échelle salariale : 152 506 $ à 179 349 $

Adjoint(e) de programme

Date de clôture : 4 janvier 2023
Concours : 103630 (Interne/Externe)
Statut : Régulier à temps plein
Échelle salariale : 53 533 $ à 62 482 $

Spécialiste de l’approvisionnement

Date de clôture : 4 janvier 2023
Concours : 140085 (Interne/Externe)
Statut : Régulier à temps plein
Échelle salariale : 79 344$ à 93 382$

Conseiller(ère) principal(e) en politiques sur les arts et les cultures autochtones

Date de clôture : 1 décembre 2022
Concours : 140118 (Interne/Externe)
Statut : Régulier à temps plein
Échelle salariale : 102 900 $ à 129 100 $

Présentation d’une candidature

Veuillez remplir ce formulaire et envoyer votre CV et votre lettre de présentation dans un seul fichier PDF à competition@conseildesarts.ca à l’attention de Chantal Riendeau, spécialiste de l’acquisition de talents. Veillez à soumettre les deux éléments de votre candidature avant la date limite indiquée dans l’offre d’emploi.

Remplissez le formulaire de demande

 

Mesures d’adaptation

Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tout le monde. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de dotation, n’hésitez pas à communiquer avec une ou un membre de l’équipe des ressources humaines.

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou du service IP de leur choix.

Équité en matière d’emploi

Le Conseil des arts du Canada s’engage à se doter d’un effectif qualifié et diversifié. Afin de mieux représenter la population et les communautés canadiennes que nous servons, nous encourageons notamment les Autochtones, les personnes noires, racisées, sourdes ou handicapées, les membres de la communauté 2ELGBTQI+ et les personnes de diverses identités de genre à présenter leur candidature, quelles que soient leur ascendance, leur origine, leurs caractéristiques identitaires ou leur forme d’expression de soi.

Auto-identification

Nous vous invitons à remplir la section sur l’auto-identification volontaire du formulaire de candidature. Ces renseignements seront utilisés lors du processus de recrutement afin d’améliorer la représentation des groupes historiquement désavantagés ou marginalisés, conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi et à l’engagement continu du Conseil à l’égard de l’équité. Ces informations sont également utilisées à des fins de préparation de rapports généraux.


Renseignements :

Courriel : competition@conseildesarts.ca


Ressources humaines, Conseil des arts du Canada
150, Elgin St, C.P. 1047
Ottawa, Ontario K1P 5V8