Skip to main navigation Skip to main content

Droits d’auteur

Toute œuvre d’art, photographie et toute autre image affichée sur ce site sont la propriété de l’artiste ou du photographe qui les a produites. Toute reproduction, exposition publique ou réutilisation sans autorisation est interdite. La distribution des œuvres par tout moyen, même électronique, est strictement prohibée sans l’autorisation écrite préalable du Conseil des arts du Canada, ou celle de l’artiste ou du photographe qui en est l’auteur. Pour obtenir la permission de réutiliser le matériel affiché dans le site, communiquez avec le gestionnaire Web, à l’adresse web@conseildesarts.ca.

Permission de reproduire du texte

Le Conseil des arts du Canada a produit ou compilé les données contenues dans ce site afin de donner aux Canadiens un accès direct à l’information sur les programmes et services qu’il offre. Ces données sont protégées par les dispositions de la Loi sur le droit d’auteur, par les lois, politiques et règlements du Canada, et par des accords internationaux. Ces dispositions permettent d’identifier la source de l’information et, dans certains cas, d’interdire la reproduction des données sans une permission écrite préalable. Ce site présente de l’information facilement disponible pour une utilisation personnelle ou publique non commerciale. Cette information peut être reproduite, en tout ou en partie et par quelque moyen que ce soit, sans frais ou autre permission du Conseil des arts. Nos seules exigences sont les suivantes :

  • que les utilisateurs fassent preuve de la prudence nécessaire pour assurer l’exactitude des documents reproduits;
  • que le Conseil des arts du Canada soit identifié comme étant la source du texte;
  • que la reproduction ne soit présentée ni comme une version officielle du texte copié ni comme une copie reproduite en collaboration avec le Conseil des arts du Canada ou avec son consentement.

Certains documents et éléments graphiques présentés dans ce site Web sont assujettis aux droits d’auteur d’autres organismes. Notamment, dans le cas de sites exploités conjointement avec un autre organisme du gouvernement dans le cadre d’un accord de collaboration. En pareil cas, certaines restrictions concernant la reproduction de documents ou d’éléments graphiques peuvent s’appliquer, et il peut être nécessaire d’obtenir la permission du détenteur des droits d’auteur avant de reproduire le document.

Pour obtenir plus d’information sur le droit d’auteur et les restrictions qui s’appliquent à la reproduction, veuillez communiquer avec les organismes suivants :

Conseil des arts du Canada
Communications
C. P. 1047
Ottawa (Ontario) K1P 5V8
Courriel :web@conseildesarts.ca