1. Financement
  2. Conseils et ressources

Conseils et ressources

La présente page contient un guide d’utilisation complet et des documents d’appui sur la présentation d’une demande de subvention au Conseil des arts, la gestion de votre compte, l’utilisation du portail de financement et la participation au processus en tant que pair évaluateur.

Accéder au portail

Accédez au portail actualisé en utilisant la même adresse de courriel et le même mot de passe que ceux utilisés dans la version antérieure.

Aperçu du portail de financement

Le portail de financement du Conseil des arts du Canada est la principale plateforme utilisée pour consulter des renseignements sur les possibilités de financement, présenter et gérer les demandes et les candidatures, participer aux activités d’évaluation par les pairs et obtenir de l’aide relative à un compte.

Avis : Les ressources fournies ci-dessous ont été élaborées lorsque la mise à jour du portail était encore en cours. Par conséquent, les captures d’écran qu’elles contiennent peuvent ne pas correspondre exactement au système actuel et peuvent inclure une terminologie provisoire, imprécise ou incohérente. Nos expertes et experts linguistiques travaillent activement à corriger les incohérences de traduction connues et à améliorer la qualité linguistique de l’ensemble du portail. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Si vous repérez des erreurs ou des formulations imprécises, veuillez nous en informer. Vos commentaires sont précieux et nous aident à améliorer l’expérience pour l’ensemble des utilisatrices et utilisateurs.

Ressources axées sur des thèmes

Explorez des ressources spécialisées relatives aux différentes étapes du processus de présentation d’une demande, de la recherche de financement à la gestion des subventions et au perfectionnement professionnel.

Recevez de l’aide pour préparer votre demande

Une candidate individuelle ou un candidat individuel ou la candidate principale ou le candidat principal d’un groupe qui s’identifie comme étant :

  • une personne sourde, malentendante, handicapée ou vivant avec des troubles de santé mentale ou
  • une personne des Premières Nations, inuite ou métisse faisant face à des obstacles liés à la langue, à la géographie ou à la culture

peut être admissible à l’Aide à la production d’une demande qui contribue à couvrir les dépenses encourues pour des services qui appuient le processus de demande ou de mise en candidature.

En savoir plus sur l’Aide à la production d’une demande

Renseignements supplémentaires

Si vous avez une question précise, consultez notre page d’aide sur le portail de la clientèle.

Présentez une demande d’aide