Présenter une demande et une mise en candidature à un prix
E-APP-003
Introduction
Ce guide étape par étape fournit des renseignements sur la présentation d’une demande ou d’une mise en candidature à un prix, y compris les principales caractéristiques du processus de mise en candidature dans le portail. Le compte de l’auteure ou auteur de la mise en candidature sera affiché sur la demande soumise. Si la demande est acceptée, le compte de la candidate ou du candidat affichera le financement attribué.
Prérequis
Commencer une demande
Étapes pour présenter une demande dans le cadre d’une possibilité de financement (prix)
- Accédez à la page du prix à laquelle vous souhaitez présenter une candidature.
- Cliquez sur le bouton Postuler maintenant pour lancer le processus de demande.
- Le système affiche la fenêtre Avant de commencer.
- Dans le menu déroulant Sélectionner le type de candidat, choisissez si vous présentez une candidature en tant qu’Individu, Groupe ou Organisme.
- Sélectionnez le compte voulu dans le menu déroulant Sélectionner un compte.
- Le menu déroulant du compte est rempli automatiquement avec le nom de votre compte individuel. Cliquez sur Enregistrer pour créer votre demande.
- Le menu déroulant du compte affichera les groupes liés à votre compte. Sélectionnez le groupe qui présente une demande et cliquez sur Enregistrer.
- Le menu déroulant du compte affichera les organismes liés à votre compte. Sélectionnez l’organisme qui présente une demande pour la possibilité de financement et cliquez sur Enregistrer.
- Le système affiche l’écran Demandes, qui contient les informations concernant votre demande et une liste de vérification des éléments à remplir pour soumettre votre demande.
Pour les candidates et candidats de type Individuel :
Pour les candidates et candidats de type Groupe
Remarque : Pour créer un nouveau groupe, cliquez sur la case d’option Créer nouveau, remplissez les champs Nom et Description du groupe (champs obligatoires) et Courriel (champ facultatif). Cliquez sur Enregistrer pour créer à votre demande.
Pour les candidates et candidats de type Organisme
Remarque : Pour créer un nouvel organisme, cliquez sur la case d’option Créer nouveau, remplissez les champs Nom (champ obligatoire), Courriel, Société enregistrée, Organisme à but non lucratif, Numéro de société canadien et Numéro d’entreprise (champs facultatifs). Cliquez sur Enregistrer pour créer votre demande.
Remarque : Vous pourrez accéder à l’ébauche de votre demande à partir de la liste des Demandes sur l’écran Mon compte (compte individuel, compte de groupe ou compte d’organisme). Vous pouvez également accéder à l’ébauche de votre demande à partir de la liste des Demandes et mises en candidature sur votre page d’accueil.
Remplir un formulaire de demande
Étapes pour remplir votre demande
- L’écran Demandes comprend les renseignements suivants sur votre demande. Révisez ces renseignements avant de remplir votre demande.
- Renseignements sur la demande
- Le numéro de votre demande se trouve sous Demandes.
- Candidate ou candidat: nom de la candidate ou du candidat (individu, groupe ou organisme).
- Possibilité de financement (EN): nom de la possibilité de financement en anglais.
- Possibilité de financement (FR) : nom de la possibilité de financement en français.
- Statut: statut de votre demande.
- Raison de fermeture du dossier : affiche la raison Fermé (Annulé, Non admissible, Financé, Non financé) lorsque le statut de la demande est fermé.
- Date de soumission : date à laquelle votre demande a été soumise.
- Fiche d’information sur le prix
- Objet : description de la possibilité de financement.
- Projet : type de subvention de la possibilité de financement.
- Montant du prix : montant maximal admissible pour la possibilité de financement.
- Limite de demandes : limite maximale de demandes par année.
- Date limite : date limite de soumission des demandes.
- Date limite de candidature : date limite de soumission des candidatures.
- Notification des résultats : échéancier pour l’obtention des résultats.
- Accès à un tiers : nom du tiers et statut de l’accès.
- Éléments de la liste de contrôle
- La liste de contrôle comprend un certain nombre de formulaires à remplir (p. ex., information sur le compte, auto-identification, renseignements sur le groupe désigné prioritaire, profil de la candidate ou du candidat, formulaire de demande). Les éléments de la liste de contrôle diffèrent selon la possibilité de financement et le type de candidature.
- Renseignements sur la demande
- Remplir un formulaire sous Éléments de la liste de contrôle
- Cliquez sur Compléter dans la rangée voulue. Le système affiche le formulaire. Vous trouverez des lignes directrices pour vous aider à remplir le formulaire.
- Après avoir rempli un formulaire, le système met à jour le statut de l’élément de la liste de contrôle (Pas commencé, En cours ou Terminé). Une fois qu’un élément de la liste de contrôle affiche le statut Terminé, vous pourrez remplir le formulaire suivant.
- Lorsque tous les formulaires auront été remplis, vous pourrez soumettre votre demande. Cliquez sur le bouton Soumettre pour envoyer votre demande.
Remarques importantes
Il y a quelques actions supplémentaires à l’écran Demandes.
Aide : si vous avez besoin d’aide, cliquez sur l’hyperlien dans la section Besoin d’aide? pour accéder à la page d’aide et soumettre une requête.
Accès à un tiers : cliquez sur le bouton Ajouter un accès à un tiers pour ajouter une tierce partie à votre demande. Vous pourrez cliquer sur ce bouton seulement lorsque le formulaire de demande sera prêt à être commencé..
Annuler la demande : cliquez sur Annuler la demande pour annuler votre demande.
Critères d’évaluation : cliquez sur Voir les critères d’évaluation pour ouvrir la fenêtre des critères d’évaluation de la possibilité de financement.