Remplir et gérer votre compte
E-ACC-002Introduction
Ce guide vous aidera à remplir et à gérer votre compte sur le portail des demandes du Conseil des arts du Canada.
Prérequis
Compléter les informations de votre compte
Le Nom et la Langue de préférence sont les seuls champs obligatoires à remplir pour avoir un compte actif. Vous pouvez remplir le reste des champs maintenant ou plus tard. Lorsque vous remplirez le formulaire de renseignements sur le compte, pendant le processus de demande de financement, vous devrez réviser et saisir les informations de votre compte.
- Dans la barre de navigation, sélectionnez Mon compte dans le menu déroulant Comptes.
- Le système affiche l’écran Mon compte.
- Sélectionnez l’icône de crayon () à côté du champ que vous souhaitez modifier.
- Remplissez les champs sous Détails du compte
- Nom: saisissez vos noms et prénoms préférés
- Alias : saisissez votre alias ou votre nom professionnel (le cas échéant)
- Langue de préférence : sélectionnez l’anglais ou le français (une fois enregistré, le portail utilisera par défaut la langue que vous sélectionnez)
- Pronoms : sélectionnez vos pronoms
- Pratique artistique principale : sélectionnez votre pratique artistique principale
- Remplissez les champs sous Citoyenneté et année de naissance
- Statut de citoyenneté : sélectionnez votre statut de citoyenneté
- Année de naissance : saisissez votre année de naissance
- Remplissez les champs sous Coordonnées
- Adresse permanente : saisissez votre adresse permanente
- Adresse postale : saisissez votre adresse postale, si elle est différente de votre adresse permanente
- Site Web : saisissez votre site internet (le cas échéant)
- Téléphone : entrez votre numéro de téléphone principal
- Autre téléphone: saisissez un autre numéro de téléphone (le cas échéant)
- Courriel : saisissez votre adresse courriel
- Remplissez les champs sous Réseaux sociaux qui sont liés à votre pratique artistique
- Infos sur les réseaux sociaux 1 : saisissez vos réseaux sociaux (par exemple LinkedIn, Vimeo, YouTube, Instagram, Facebook)
- Infos sur les réseaux sociaux 2 : saisissez vos réseaux sociaux
- Infos sur les réseaux sociaux 3: saisissez vos réseaux sociaux
- Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer vos informations.
Accéder aux principales données des comptes
L’écran Mon compte comprend les onglets suivants :
- Détails : c’est ici que vous trouverez les sections Détails du compte, Citoyenneté et année de naissance, Coordonnées et Réseaux sociaux. L’onglet Détails doit être tenu à jour. Ces informations sont importantes. Veuillez vous assurer que celles-ci sont à jour afin que le Conseil puisse vous contacter.
- Auto-Identification: c’est ici que vous trouverez le formulaire d’auto-identification et vos options stratégiques sélectionnées. Le Conseil utilise ces informations pour mieux comprendre la diversité linguistique des personnes associées à ses programmes, ce qui peut ouvrir la voie à d’autres possibilités de financement.
- Admissibilité : c’est ici que se trouvent les formulaires de profil de la candidate ou du candidat et tous ceux dont vous avez déjà attestés. Vous devez remplir le formulaire. Certaines possibilités de financement exigent que vous ayez un profil de candidate active ou candidat actif. Vous pouvez attester des profils des candidates et candidats dans ce formulaire. Au moment de présenter une demande de subvention, il est également possible qu’on vous demande d’attester d’un profil nécessaire à la possibilité de financement pour laquelle vous présentez une demande.
- Paiements : c’est ici que vous pouvez trouver votre historique de paiement et vos paiements à venir. Assurez-vous que vos informations bancaires sont à jour. Si votre demande de financement est acceptée, vous devrez saisir vos coordonnées bancaires en temps et lieu.
L’écran Mon compte comprend également d’autres sections utiles :
- Affiliations aux groupes/organismes : si vous êtes également membre d’un groupe ou d’un organisme, c’est ici que vous trouverez la liste de vos groupes ou comptes d’organismes que vous avez ajoutés. Cliquez sur le lien hypertexte Comptes pour naviguer entre le compte de votre groupe ou de votre organisme.
- Demandes : c’est ici que vous pouvez trouver la liste de toutes vos demandes. Cliquez sur le lien hypertexte sous Identifiant de la demande pour accéder à l’écran d’une demande.
- Attributions de financement : vous trouverez ici la liste de vos financements attribués. Cliquez sur l’hyperlien sous Nom pour accéder à l’Attribution de financement.
- Requêtes : c’est ici que vous pouvez trouver la liste de vos requêtes. Cliquez sur l’hyperlien d’une requête pour accéder au dossier de cette requête.
- Accès à un tiers : vous pouvez y trouver une liste des demandes et des subventions auxquelles une tierce partie a accès. Sélectionnez l’hyperlien sous Demande ou Attribution de financement pour accéder à ces écrans.
Remarque : Sélectionnez Afficher tout pour déployer la liste connexe et afficher les informations supplémentaires de chaque liste.