Comment obtenir de l’aide
E-INT-003
Veuillez noter que le fichier PDF n’est pas entièrement accessible. Il contient toutefois des aides visuelles qui peuvent être utiles pour naviguer dans le portail actualisé.
Aperçu
Ce module présente des détails sur la façon de communiquer avec le Conseil, de soumettre des demandes et d’accéder aux ressources utiles disponibles dans le portail, pour vous offrir du soutien à chaque étape.
Objectifs
- Trouver où demander de l’aide dans le portail pour la clientèle.
- Soumettre une requête en envoyant une demande.
- Suivre l’état des requêtes soumises.
- Accéder aux ressources et articles d’aide connexes.
Principaux termes et concepts
Terme | Définition |
---|---|
Requêtes | Les requêtes sont des dossiers utilisés pour suivre et gérer les communications des utilisatrices et utilisateurs, comme les questions ou les commentaires. Elles sont souvent utilisées dans les processus de service à la clientèle et de soutien. |
Gestion de requêtes | Gestion de requêtes Un système qui permet aux utilisatrices et utilisateurs de soumettre, de suivre et de gérer les demandes de soutien directement via le portail. |
Type de requêtes | Une catégorie pour choisir le type de requête à documenter dans le portail. Il existe deux types de requêtes : communications générales ou officielles. |
Aide à la production d’une demande | Les requêtes seront utilisées pour suivre et gérer les demandes d’Aide à la production d’une demande. Une case à cocher dans la requête permettra d’indiquer si la demande d’aide est liée à un empêchement (par exemple : handicap, maladie, absence d’accès à Internet, etc.) |
1.Comment demander de l’aide dans le portail
1.1 Accéder à la page Aide
- À partir de la page d’accueil, cliquez sur la tuile Aide pour soumettre une requête.
ou
- Sur n’importe quelle autre page, cliquez sur AIDE dans le menu du haut.
2. Soumettre une requête
2.1 Champs obligatoires et informations requises pour soumettre une requête
Voici les informations requises pour soumettre une requête :
- Cliquez sur le menu déroulant complètement à droite sous J’ai besoin d’aide avec …pour choisir le sujet pour lequel vous avez besoin d’aide :
- Compte
- Demande
- Attribution de fonds
- Autre
- Compte : Choisissez le compte pour lequel vous demandez de l’aide.
- Objet
- Description
- Joindre un fichier :Ajoutez un fichier au besoin pour appuyer votre demande.
2.2 Création d’un numéro de requête lors de la soumission
- Une fois que vous cliquez sur Soumettre, un message de confirmation s’affiche.
- Le système génère automatiquement un Numéro du Cas.
3. Suivi et gestion des requêtes
3.1 Comment accéder aux requêtes ouvertes et les consulter
- À partir de la page d’accueil, faites défiler vers le bas jusqu’à la section Requêtes.
- Cliquez sur une requête pour l’ouvrir.
- Vous pouvez également cliquer sur Afficher tout pour ouvrir tous les cas.
- Le Statut de la requête est visible complètement à droite.
3.2 Comment consulter toutes les requêtes ouvertes et fermées
Sur la page des Requêtes:
- Cliquez sur le menu déroulant sous Requêtes.
- Sélectionnez une Vues de liste pour filtrer les requêtes (p. ex. : Open Cases | Requêtes Ouvertes).
- Triez la colonne Statut pour afficher en haut les requêtes ayant le statut Fermé, Ouvert ou Escaladé, selon vos besoins.
Remarque : Les requêtes sans réponse du Conseil dans un certain délai auront automatiquement le statut Escaladé pour signaler un suivi prioritaire.
3.3 Vérifier les mises à jour et les réponses liées à une requête
- Lorsque vous cliquez sur une requête, vous pouvez voir tous les détails qui s’y rapportent.
- Vous pouvez également consulter le Statut de la requête.
4. Ressources d’aide supplémentaires
4.1 Accéder aux informations de contact
Pour communiquer avec le Conseil ou trouver des réponses aux questions fréquentes :
- Faites défiler jusqu’en bas sur n’importe quelle page du portail.
- Cliquez sur Contact dans le pied de page.
À partir de la page de Contact :
- Cliquez sur Nous appeler ou nous envoyer un courriel pour voir le numéro de téléphone et l’adresse courriel généraux du Conseil des arts du Canada.
- Cliquez sur Nous poser une question sur un programme pour trouver les numéros de téléphone et adresses courriel par programme.
4.2 Soutien à l’accessibilité
Accessibilité
- Pour les personnes sourdes, malentendantes ou utilisant un ATS, vous pouvez communiquer avec le Conseil en utilisant votre service de transmission de messages ou service IP préféré.
- Le Conseil des arts accepte également les appels via le SRV (service de relais vidéo). Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web de SRV Canada.
Aide à la production d’une demande
- L’Aide à la production d’une demande contribue à couvrir les dépenses encourues pour des services qui appuient le processus de demande ou la mise en candidature pour un prix.
Conclusion
Vous devriez maintenant être en mesure de naviguer dans le portail avec facilité afin d’accéder à du soutien, de soumettre des demandes d’aide et d’en faire le suivi et de trouver les coordonnées du Conseil. Vous savez aussi où trouver les ressources de soutien à l’accessibilité, y compris l’aide pour les demandes et le soutien à l’accessibilité, afin que l’ensemble des utilisatrices et utilisateurs puisse utiliser pleinement le portail et présenter des demandes.