1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Robert-Fleming

Prix Robert-Fleming

Dernière gagnante du Prix Joan-Yvonne-Lowndes : Jami Reimer

Jami Reimer

Photographe(s) : Sarah Ens

Dernière gagnante

Jami Reimer

Jami Reimer est une musicienne, une artiste de performance, une compositrice et une formatrice de Winnipeg, au Manitoba, sur le territoire du Traité no 1. Elle explore la voix, humaine ou autre, tantôt en contexte choral, tantôt avec des pratiques d’enregistrement sur le terrain. Gagnante en 2023 du prix Robert-Fleming, qui est remis par le Conseil des arts du Canada pour des activités de composition, Jami Reimer est reconnue pour les recherches créatives qu’elle mène en continu dans le domaine de la bioacoustique et des chœurs amphibiens. Elle a obtenu un baccalauréat en musique de l’Université mennonite canadienne en 2014 et un baccalauréat en éducation de l’Université du Manitoba en 2017, et a enseigné au Canada, en Suisse et en Égypte. Elle habite actuellement sur les territoires non cédés des nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh, où elle réalise une maîtrise en beaux-arts à l’École d’art contemporain de l’Université Simon-Fraser.

Quel est ce prix?

Le prix Robert-Fleming est attribué à une compositrice ou un compositeur du Canada en début de carrière au talent exceptionnel afin de favoriser le développement de sa carrière.

Qui a créé ce prix?

Décerné à la mémoire de Robert Fleming, un compositeur Canadien qui était aussi pianiste, organiste, directeur de chorale et professeur, notamment à Carleton University, ce prix a été créé à sa mémoire, pour favoriser la carrière de jeunes musiciennes compositrices et musiciens compositeurs.

Comment remporter ce prix?

Il n’est pas possible de présenter de demande pour ce prix. Seuls les candidates et les candidats de certains programmes de subventions sont admissibles et seront considérés pour ces prix. Visitez la page Subventions | Conseil des arts du Canada pour en savoir plus sur nos programmes de subventions.

Renseignements supplémentaires

Date limite

Concours annuel

Montant du prix

2 000 $

Soumettre une demande à nos programmes de subventions

Liste cumulative des gagnants

L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.