Nous explorons aussi des partenariats intersectoriels qui soutiennent les organismes, groupes et collectifs artistiques pour trouver des solutions créatives à des problèmes sociaux complexes et élargir la portée du Fonds d’innovation stratégique.

Restez à l’affût des annonces sur les possibilités de partenariat ou écrivez-nous à fondsinnovation@conseildesarts.ca.

Partenariat annoncé récemment

Fonds d’innovation sociale destiné aux collèges et aux communautés

Le Conseil des arts du Canada s’est associé au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada sur le Fonds d’innovation sociale destiné aux collèges et aux communautés (FISCC) pour soutenir des projets promouvant l’innovation sociale dans les communautés. Ce partenariat vise à favoriser la collaboration entre les organismes, groupes et collectifs du secteur artistique et d’autres secteurs dans la recherche de solutions équitables et durables à des problèmes sociaux complexes (développement communautaire, justice sociale, décolonisation, crise climatique, dégradation environnementale, etc.).

Ces subventions favorisent l’innovation communautaire en établissant des liens entre, d’une part, les besoins en matière de recherche d’organismes communautaires et, d’autre part, les compétences, les installations et les capacités des collèges et des écoles polytechniques du Canada. Le Conseil et le FISCC offrent un processus conjoint pour la soumission et l’évaluation des demandes.

Les groupes, les organismes et les collectifs ayant un profil de candidat valide sur le portail du Conseil des arts du Canada pourront demander du financement supplémentaire au Conseil en envoyant, dans le cadre du processus de soumission du FISCC, un formulaire budgétaire dûment rempli sur le portail Convergence (voir les directives de présentation de demandes du FISCC). Chacun des partenaires admissibles – organismes, groupes ou collectifs artistiques – pourra demander jusqu’à 75 000 $ par an pendant trois ans pour appuyer sa participation aux projets de recherche du FISCC.

Pour en savoir plus sur l’admissibilité et sur la présentation de candidatures, visitez le site web du FISCC du Programme d’innovation dans les collèges et la communauté.