1. Financement
  2. Prix
  3. Le Prix Healey-Willan

Prix Healey-Willan

Le Spiritus Chamber Choir, accompagné de la compositrice Carmen Braden et des membres de l’ensemble à cordes, prennent une photo de groupe au célèbre Snow Palace de Yellowknife, T.‑N.‑O.

Spiritus Chamber Choir, Yellowknife, T.‑N.‑O.

Gagnant 2017

Le Spiritus Chamber Choir a obtenu le prix Healey-Willan pour la meilleure prestation du Concours national des chœurs amateurs canadiens.

Quel est ce prix?

Le prix Healey-Willan du Conseil des arts du Canada vise à récompenser la meilleure prestation du Concours national des chœurs amateurs canadiens. Le Prix est remis au chœur qui se démarque par sa musicalité, par sa technique et par le choix de son programme.

Le Concours inspire les chœurs amateurs canadiens à viser l’excellence dans la création et l’exécution d’œuvres canadiennes. Choral Canada qui l’organise aux deux ans reçoit un support financier de 30 000$ du Conseil des arts du Canada pour organiser et administrer cette importante compétition.


Montant du prix

5 000 $


Comment remporter ce prix?

En posant votre candidature auprès de Choral Canada.

Pour connaître les critères d’admissibilité ou obtenir de plus amples renseignements sur ce concours, consultez le site de Choral Canada.


Date(s) limite(s)

Concours biennal

Consultez le site de Choral Canada


Qui a créé ce prix?

Choral Canada, anciennement connu comme étant l’Association des communautés chorales canadiennes, vise à célébrer et à promouvoir la musique chorale pour tous les Canadiens.

Pour plus de renseignements

Sarah Brown

Agente de programme

Courriel : sarah.brown@conseildesarts.ca

Téléphone : 613-566-4414, poste 6004

Sans frais : 1-800-263-5588, ext. 6004

ATS: 1-866-585-5559

Annuel

Montant du prix

5 000 $

Poser sa candidature

Liste cumulative des gagnants