1. Accueil
  2. Financement
  3. Fonds stratégiques

Outre ses programmes de subventions, le Conseil des arts offre un recours à des fonds stratégiques pour soutenir le secteur des arts.

Apprenez-en davantage sur nos fonds stratégiques

Soutien à l’accès

Le programme Soutien à l’accès offre un financement aux artistes individuels sourds, handicapés ou vivant avec une maladie mentale, de même qu’aux groupes et organismes axés sur la pratique des artistes handicapés et sourds. Ces fonds supplémentaires apportent une contribution couvrant le coût des services et des mesures de soutien expressément requis pour mener à terme un projet subventionné.

Fonds pour les langues officielles

Le Fonds pour les langues officielles est destiné à : 1) briser l’isolement et favoriser l’épanouissement des artistes œuvrant dans des communautés de langue officielle en situation minoritaire et 2) appuyer le développement des organismes artistiques œuvrant dans des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Il soutient les artistes, les groupes et les organismes artistiques professionnels du Canada dont la langue maternelle ou la langue officielle choisie n’est pas la langue majoritaire de leur province ou territoire.

Fonds pour la stratégie d’accès aux marchés pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire

Le Fonds pour l’accès aux marchés pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) vise à accroître l’accès des candidats provenant d’une CLOSM à un éventail de marchés et de publics. Ce fonds soutient les artistes professionnels, les professionnels des arts, les groupes artistiques et les organismes artistiques du Canada qui appartiennent à une communauté de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). Une CLOSM se définit comme un groupe de personnes dont la langue maternelle ou la langue officielle choisie n’est pas la langue majoritaire de leur province ou territoire – autrement dit, les francophones hors Québec et les anglophones au Québec.

Acquisition d’équipement en arts médiatiques

Le Fonds pour l’acquisition d’équipement en arts médiatiques aide les organismes professionnels des arts médiatiques du Canada à acquérir des équipements spécialisés.

Le 5 juin, présentez une demande dans le portail

Inscrivez-vous au moins 30 jours avant la date à laquelle vous souhaitez soumettre une demande

Grants Guide Guide pour faire une demande Glossaire Application Assistant Aide supplémentaire Lien Externe Limites annuelles PDF Profils de candidats