1. Accueil
  2. Financement
  3. Décisions de financement

Les principes de financement, les processus décisionnels et les engagements du Conseil des arts du Canada sont les pierres angulaires de ses opérations.

Principes de financement

En tant que société d'État, le Conseil des Arts du Canada exerce toutes ses activités dans le respect de son mandat, de ses responsabilités et de ses obligations. Ses activités s’appuient également sur des principes de financement, qui forment le cadre conceptuel et éthique du processus décisionnel du Conseil des Arts du Canada, notamment en ce qui concerne les subventions.

Processus décisionnel

Le Conseil des arts s’est engagé à faire preuve de transparence d’intégrité et de responsabilité dans ses décisions de financement avec, au cœur de son processus décisionnel, l’évaluation par les pairs. Trois grandes étapes ponctuent son processus décisionnel et circonscrivent les rôles et responsabilités des personnes participant à ses prises de décision en matière de financement. Nos prises de décision tiennent compte de nos engagements et de nos principes.

Engagements

Tous les cinq ans, le Conseil des arts évalue ses investissements, leurs impacts, les défis et réalités du secteur et se donne des stratégies pour maximiser les retombées du financement public des arts auprès de la communauté et de la population.

Le Plan stratégique 2016-2021 du Conseil repose sur quatre grands engagements. Chacun de ces engagements s’accompagne de mesures précises pour que le Conseil puisse atteindre ses objectifs en matière d’équité et puisse soutenir les artistes et le public de la prochaine génération. Nos programmes, nos initiatives et nos fonds stratégiques matérialisent essentiellement nos engagements stratégiques.