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Fonds d’urgence relatif à la COVID-19

Une aide d’urgence fédérale administrée par le Conseil

Le gouvernement du Canada a investi 500 millions de dollars dans un Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport.

Patrimoine canadien et les organismes de son portefeuille ont assuré la distribution de ces fonds.

Une approche en deux phases a été adoptée pour accélérer la distribution des fonds.

Phase 1 : aide aux organismes artistiques

Le Conseil des arts du Canada a administré 55 millions de dollars lors de la phase 1. Ces fonds étaient destinés aux organismes artistiques admissibles qui ont subi d’importantes répercussions financières en raison de la pandémie.

Durant la phase 1, le Conseil a soutenu des organismes qui avaient subi des réductions de revenus et qui avaient présenté une demande de subvention de base ou de projet à un programme, à un fonds ou à une initiative spéciale du Conseil entre avril 2017 et avril 2020, et dont la demande avait été retenue.

Phase 2 : aide aux groupes et organismes artistiques autochtones ou visés par l’équité

Le Conseil a distribué un fonds d’urgence de 7,8 millions de dollars lors de la phase 2. Ces fonds étaient destinés aux collectifs, groupes et organismes artistiques touchés par la pandémie et appartenant à l’un des quatre groupes désignés comme prioritaires par le Conseil : les Autochtones, la diversité culturelle, les personnes sourdes ou handicapées, et les communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Portail

Nous avons communiqué avec les organismes admissibles pour leur fournir des instructions sur la façon de remplir leur attestation dans le portail.