1. Initiatives
  2. Le Canada à Édimbourg

En réponse à la pandémie actuelle, nous avons établi une période de gel pendant laquelle nous ne soutiendrons pas certaines activités liées aux voyages, malgré la réouverture des composantes en suspension. Des restrictions ou des conditions peuvent être imposées aux projets dans lesquels les rassemblements publics constituent un élément essentiel. En conséquence, le contenu de cette page peut ne pas être à jour. Veuillez consulter notre page web COVID-19 : Information et soutien au secteur artistique pour plus de détails.

Cette année encore, des artistes du Canada pourront participer au festival Fringe d’Édimbourg.

Puisque les restrictions en vigueur liées à la COVID-19 ont une incidence sur la mobilité des artistes et leurs présentations publiques, leur participation prendra la forme d’une séance de promotion virtuelle sur la nouvelle plateforme numérique Fringe Connect (en anglais).

Le 23 août, En vedette Canada : The Pitch présentera 10 compagnies novatrices d’art de la scène du Canada et favorisera des échanges sur leurs œuvres prêtes à être présentées en tournée.

Félicitations aux compagnies et aux artistes sélectionnés qui représenteront le Canada sur la scène virtuelle.

Édimbourg, une scène mondiale

Édimbourg est la ville des festivals par excellence! En été, cinq festivals indépendants se déroulent tout au long du mois d’août. C’est l’un des plus grands marchés artistiques au monde et il offre une plateforme unique pour accroître le profil culturel des artistes et mettre en vedette les compagnies établies et les talents émergents.

Au fil des ans, le Conseil des arts et ses partenaires ont soutenu et favorisé la présence d’artistes et de professionnels des arts canadiens à Édimbourg, notamment au moyen du CanadaHub (2017-2019), de coproductions, du programme Momentum, de séances de promotion et d’événements pour l’industrie et le public.

Dans un nouveau contexte mondial, le Conseil a l’intention de bâtir et de renforcer ses relations avec des partenaires au Canada et à Édimbourg afin de mettre de l’avant la diversité de l’expression artistique et de la créativité canadienne, et de favoriser des liens étroits avec les spectateurs d’Édimbourg et d’ailleurs, et ce en employant des moyens innovateurs et écoresponsables.

Canada Spotlight canada logo fringe logo