1. Initiatives
  2. Le Canada à Édimbourg

En réponse à la pandémie actuelle, nous avons suspendu toutes les activités impliquant des déplacements. Par conséquent, le contenu de cette page n’est peut-être plus à jour. Veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 pour les dernières nouvelles sur les annulations de rassemblements publics et d’événements, de même que sur les mesures gouvernementales et le soutien à la communauté qui s’y rattachent.

L’art canadien à Édimbourg

En 2020, le Conseil des arts du Canada propulse une fois de plus l’art canadien au cœur d’Édimbourg, pour mettre en valeur et promouvoir des artistes contemporains canadiens parmi les plus prometteurs, en collaboration avec le Haut-Commissariat du Canada au Royaume-Uni.

Le Conseil des arts du Canada et le Haut-Commissariat du Canada au Royaume-Uni contribuent à la présence du Canada à Édimbourg, en collaboration avec le Haut-Commissariat du Canada au Royaume-Uni, Affaires mondiales Canada (AMC) et le British Council Canada.

 
Canada british council canada

Festivals d’Édimbourg : le festival des festivals

Édimbourg est la ville des festivals par excellence! En été, cinq festivals indépendants se déroulent tout au long du mois d’août. C’est l’un des plus grands marchés artistiques au monde et il offre une plateforme parfaite pour accroître le profil culturel des artistes et mettre en vedette les compagnies établies et les talents émergents. Chaque année, environ 50 artistes et compagnies du Canada sont présents dans l’ensemble des festivals.

CanadaHub au cœur du festival Fringe d’Édimbourg

Le Canada est au cœur du festival Fringe d’Édimbourg avec son propre lieu de diffusion et de rencontre : CanadaHub.

CanadaHub prend les commandes du King’s Hall à Édimbourg et présente des performances (ou performance basée sur une installation). CanadaHub est également un lieu de ralliement pour les festivaliers du Canada et du monde entier.

CanadaHub est présenté par le Conseil des arts du Canada, avec le Haut-Commissariat du Canada au Royaume-Uni.  Il est produit par le producteur artistique Michael Rubenfeld et le producteur délégué Clayton Lee (Selfconscious Productions).

Cette année, cinq à six spectacles ou performances seront sélectionnés pour le programme de CanadaHub 2020 au terme d’un processus d’évaluation par les pairs dirigé par le Conseil des arts du Canada.

Merci aux artistes et compagnies artistiques qui ont proposé leurs projets pour le Canada Hub 2020. Rendez-vous sur cette page en mars pour découvrir les performances sélectionnées!

Des questions?

Pour toute question, écrivez au canadahub@conseildesarts.ca.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour préparer votre proposition.