1. Initiatives
  2. Le Canada à Édimbourg

En réponse à la pandémie actuelle, nous avons établi une période de gel pendant laquelle nous ne soutiendrons pas les activités liées aux voyages, malgré la réouverture des composantes en suspension. Des restrictions ou des conditions peuvent être imposées aux projets dans lesquels les rassemblements publics constituent un élément essentiel. En conséquence, le contenu de cette page peut ne pas être à jour. Veuillez consulter notre page web COVID-19 : Information et soutien au secteur artistique pour plus de détails.

Avec l’annulation de nombreux événements à Édimbourg cette année en raison de la COVID-19, la Fringe Society – regroupant les organisateurs de divers festivals d’Édimbourg – a réimaginé la saison estivale avec une série d’activités numériques pour les artistes et les professionnels du secteur, notamment :

  • Fringe Marketplace, une plateforme numérique vouée à connecter des professionnels de l’industrie des arts du monde entier avec des artistes professionnels et leurs spectacles prêts à être présentés en tournée. Les spectacles sélectionnés pour le Fringe de cette année seront présentés et accessibles aux participants accrédités sur cette plateforme du 7 au 31 août.
  • Fringe Exchange, une série d’événements virtuels qui permettra aux artistes du CanadaHub de se réunir pour présenter leurs œuvres à des programmateurs internationaux, lors du CanadaHub Showcase and Pitch Event qui aura lieu le 24 août (16 h BST).

Des détails supplémentaires sur la participation du Canada à ce programme virtuel d’initiatives numériques d’Édimbourg 2020 sont disponibles sur le site web du CanadaHub. Vous pouvez également en apprendre plus sur le festival virtuel réinventé en ligne.

Le Conseil des arts du Canada et le Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni soutiennent la présence d’artistes du Canada au Fringe 2020 d’Édimbourg, un événement virtuel réimaginé, en collaboration avec Selfconscious Productions.

Nos félicitations aux artistes et aux compagnies participant à ces activités numériques dans le cadre du CanadaHub.

Canada self conscious productions logo fringe logo

CanadaHub au cœur du festival Fringe d’Édimbourg

Le Canada est au cœur du festival Fringe d’Édimbourg avec son propre lieu de diffusion et de rencontre : CanadaHub.

CanadaHub est présenté par le Conseil des arts du Canada, avec le Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni. Il est produit par le producteur artistique Michael Rubenfeld et le producteur délégué Clayton Lee (Selfconscious Productions).

Merci aux artistes et compagnies artistiques qui ont proposé des projets pour le CanadaHub 2020.

Festivals d’Édimbourg : le festival des festivals

Édimbourg est la ville des festivals par excellence! En été, cinq festivals indépendants se déroulent tout au long du mois d’août. C’est l’un des plus grands marchés artistiques au monde et il offre une plateforme parfaite pour accroître le profil culturel des artistes et mettre en vedette les compagnies établies et les talents émergents. Chaque année, environ 50 artistes et compagnies du Canada sont présents dans l’ensemble des festivals.