1. Financement
  2. Subventions
  3. Rayonner à l’international
  4. Coproduction

Coproduction

Rayonner à l’international

Oiseaux qui volent - bannière pour le programme Rayonner à l’international

Présentez une demande dans le portail

Créez un compte d’utilisateur et soumettez un ou plusieurs profils aux fins d’approbation au moins 30 jours avant de soumettre une demande

Lorsque vous réalisez un projet financé par le Conseil des arts, vous devez respecter les mesures liées à la santé et aux déplacements qui sont en vigueur dans la région où les activités financées se déroulent. Vous devez également satisfaire à l’ensemble des mesures, des lois et des règlements liés à la santé publique et aux déplacements qui ont été mis en place par les autorités gouvernementales pertinentes.

La composante Coproductions du programme Rayonner à l’international offre un soutien à la réalisation de nouvelles œuvres ou expositions conçues par des groupes et organismes artistiques canadiens de concert avec des organismes étrangers. Ce soutien s’applique à des coproductions artistiques ou des coproductions financières.

Vous pourriez être admissible à l’Aide à la production d’une demande, c’est-à-dire à une somme servant à payer quelqu’un qui vous aidera avec le processus de demande si vous éprouvez des difficultés et que vous vous définissez comme :

  • un artiste sourd, malentendant, handicapé ou vivant avec une maladie mentale;
  • un artiste des Premières Nations, des Inuits ou des Métis confronté à des obstacles linguistiques, géographiques ou culturels.

Activités - ce qui est admissible

  • Coproductions artistiques de nouvelles œuvres ou expositions réalisées en collaboration avec des organismes artistiques étrangers et donnant lieu à une présentation publique ou une publication
  • Coproductions financières réalisées par des diffuseurs et des festivals des arts de la scène qui investissent dans les nouvelles œuvres d’artistes étrangers, et donnant lieu à une présentation publique au Canada

Éditeurs de livres littéraires – veuillez vous familiariser avec la définition des œuvres littéraires admissibles.

Vous ne pouvez pas présenter de demande concernant des activités qui se dérouleront avant la date limite, celles financées par un autre programme du Conseil des arts du Canada, ou celles qui figurent sur la liste générale des activités non admissible.

Qui peut présenter une demande

Les types de candidats potentiellement admissibles à cette composante sont :

  • les groupes et les collectifs artistiques
  • les organismes artistiques
  • les festivals et diffuseurs
  • les éditeurs de livres littéraires

Votre admissibilité à cette composante est déterminée en fonction de votre profil créé dans le portail et approuvé par le Conseil.

De plus, vous devez :

  • recevoir présentement 1 subvention de base (de fonctionnement) du Conseil des arts du Canada.

OU :

  • avoir reçu au moins 1 subvention de projet du Conseil des arts au cours des 5 dernières années. Ceci exclut les subventions pour les composantes et les programmes suivants : Perfectionnement professionnel, Activités à petite échelle, Déplacements, Représentation et promotion, Fonds Stratégie numérique, Leadership pour le changement : Subventions de développement organisationnel, La Brigade volante et le Programme de visites d’artistes étrangers.

Les organismes qui reçoivent présentement une subvention de base (de fonctionnement) peuvent soumettre une demande pour des projets de nature exceptionnelle qui vont au-delà des activités régulières. Il est de votre responsabilité de démontrer la nature exceptionnelle de votre projet.