1. Accueil
  2. Financement
  3. Subventions
  4. Appuyer la pratique artistique
  5. Éditeurs littéraires

Éditeurs littéraires

Appuyer la pratique artistique

Branches d'arbre recouvertes de glace - bannière pour le programme Appuyer la pratique artistique

La composante Éditeurs littéraires du programme Appuyer la pratique artistique finance les éditeurs de livres et de revues canadiennes qui sont engagées au développement et à la promotion d’écrivains littéraires et d’artistes canadiens à travers le processus d'édition.

Activités - Ce qui est admissible

Vous pouvez demander une subvention pour des activités contribuant au développement et à la promotion d’écrivains littéraires et d’artistes canadiens à travers le processus d'édition.

Vous ne pouvez pas présenter de demande pour des activités financées par un autre programme du Conseil des arts du Canada ou celles qui figurent sur la liste générale des activités non admissibles.

Qui peut présenter une demande

Les types de candidats potentiellement admissibles à cette composante sont :

  • les éditeurs canadiens de livres et de revues littéraires

Votre admissibilité à cette composante est déterminée en fonction de votre profil créé dans le portail et approuvé par le Conseil.

De plus, vous devez répondre aux critères de base suivants :

Si votre organisme reçoit présentement une subvention de base d’une autre composante, vous devez communiquer avec l’équipe des subventions de base pour confirmer votre admissibilité avant de présenter une demande.

OU :

  • avoir reçu au moins 2 subventions de la composante Appuyer la pratique artistique : Projets d’édition littéraire pour des projets d’édition au cours des 3 dernières années
  • avoir eu un revenu annuel excédant 30 000 $ à chacune des 3 dernières années (des exceptions pourraient être prises en compte)