Culture Mauricie
Programme et composante
Fonds Stratégie numérique, Accessibilité et engagement culturel des citoyens
Collectivité
Trois-Rivières, Québec
Champ de pratique
Multidisciplinaire
Montant de la subvention
275 000 $ sur 3 ans
Exercice financier
2018-2019
Culture Mauricie veut mettre les données au service de la culture
Le projet Data Culture 04 doit croiser les données de l’ensemble du secteur culturel pour augmenter la découvrabilité et favoriser l’engagement des citoyens envers les arts.
Mutualiser les données pour mieux comprendre la consommation culturelle
L’analyse des données du secteur culturel fournit une multitude d’informations au sujet des habitudes de consommation culturelle des citoyens. La Mauricie affine ses pratiques d’analyse de données culturelles par l’entremise du projet Data Culture 04. Première étape : récolter et mutualiser les données de billetterie et d’autres données d’un ensemble d’organismes culturels de la région afin de les analyser.
Une interface de programmation unique pour favoriser la découvrabilité
L’organisme prévoit aussi créer un nouvel outil de diffusion qui favorisera la découvrabilité culturelle grâce à un algorithme de recommandation. Il permettra également de récolter davantage de données sur la consommation des produits culturels.