1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Killam

Prix Killam

Killam

Aperçu

Les prix Killam du Conseil des arts du Canada reconnaissent et honorent les chercheurs et les visionnaires les plus inspirants au pays.

Visitez Programme Killam

En quoi consistent ces prix?

Les prix Killam sont remis à des chercheurs canadiens actifs qui se sont distingués en faisant continuellement preuve d’excellence et en ayant un impact marquant dans leur domaine, qu’il s’agisse des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences naturelles, des sciences de la santé ou du génie.

Qui a créé ces prix?

Ces distinctions, qui sont parmi les plus prestigieuses au pays, ont été créées par les Fiducies Killam, grâce à un legs et un don de Mme Dorothy J. Killam à la mémoire de son époux, Izaak Walton Killam, pour souligner ses réalisations exceptionnelles.

Pour plus de renseignements

Prochaine date limite

30
juin 2021

Annuel

Montant du prix

Cinq prix de 100 000 $ chacun (un prix par discipline)

Proposer une candidature

Veuillez noter que les lignes directrices seront mises à jour et affichés deux mois avant la prochaine date limite.

Vous pouvez soumettre une candidature par courrier électronique à l’adresse prix-killam@conseildesarts.ca.

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada (http://srvcanadavrs.ca/fr/).