1. Initiatives
  2. Le Canada à Abidjan

Le Canada à l’avant-scène au MASA

En tant que pays invité d’honneur au Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan 2020, le Canada présentera, sur les scènes et dans les rues de la plus grande ville de Côte d’Ivoire, des spectacles de théâtre, danse, musique, poésie, conte, marionnettes et arts de la rue.

L’invitation du Canada au MASA est une merveilleuse occasion de célébrer le pluralisme, la diversité de l’expression culturelle et les liens entre l’Afrique et sa diaspora. C’est aussi une occasion remarquable d’ouvrir un dialogue artistique renouvelé entre le Canada et l’Afrique occidentale, voire l’ensemble du continent africain.

Le Canada à Abidjan

Le Canada est le pays invité d’honneur du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) 2020 en Côte d’Ivoire. Le MASA est le plus grand marché des arts du spectacle en Afrique. Cet événement bisannuel rassemble des artistes de l’Afrique et de partout dans le monde. Du 7 au 14 mars, le Festival met de l’avant la diversité et le dynamisme du secteur des arts du Canada sur les scènes et dans les rues d’Abidjan.

Le Conseil des arts du Canada est fier de financer et de coordonner la participation du Canada à titre de pays invité d’honneur au MASA 2020 en collaboration avec ses partenaires, Affaires mondiales Canada et le Bureau du Québec à Abidjan.

En poursuivant son engagement international, le Conseil accroît le rayonnement des artistes et des organismes artistiques du Canada et leur donne l’occasion de présenter le meilleur de leur art à un public mondial.

Coup d’œil : La présence du Canada au MASA 2020

Le programme canadien sera dévoilé sous peu.

Partenaires

logos