1. Financement
  2. Prix

Prix Virginia-Parker

Lauréat du prix Virginia Parker

Cameron Crozman

Photographe(s) : Photo: Guillaume Villeneuve

Dernier gagnant

Cameron Crozman

Salué pour son « imagination foisonnante et son esprit vif » (Diapason Magazine), le violoncelliste Cameron Crozman se produit partout, de la Philharmonie de Paris à la brasserie Quidi Vidi de St. John’s, à Terre-Neuve. Nommé Révélation Radio-Canada 2019‑2020 en musique classique, il a remporté un succès critique avec ses albums produits par les maisons ATMA Classique et Printemps des Arts de Monte-Carlo. Cet artiste occupe un rôle de premier plan dans la création de nouveaux festivals de musique de chambre dans la vallée de l’Okanagan et à Llíria, en Espagne, désignée comme ville créative de musique par l’UNESCO.

Quel est ce prix?

Le prix Virginia-Parker est remis à un musicien, un instrumentiste ou un chef d'orchestre de musique classique de moins de 32 ans qui fait preuve d'un talent, de musicalité et d'excellence artistique exceptionnels, et qui apportent une contribution précieuse à la vie artistique au Canada et à l'étranger.


Qui a créé ce prix?

Créé en 1982 par feu Virginia Parker, ce prix est financé par un don annuel de la Fondation Virginia Parker.

Pour plus de renseignements

Jill Zmud

Agente de programme, Prix

prix-virginiaparker@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 4086

Prochaine date limite

30
avril 2022

30 AVRIL

Concours annuel

Montant du prix

25 000 $

Poser sa candidature

Les lignes directrices seront mises à jour et affichées 2 mois avant la date limite. Soumettez votre candidature à  prix-virginiaparker@conseildesarts.ca.

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.