1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Virginia-Parker

Prix Virginia-Parker

Le gagnant du prix Virginia Parker, Michael Bridge, pose devant la caméra, à côté d'un accordéon.

Michael Bridge

Photographe(s) : Sam Gaetz

Dernier gagnant

Michael Bridge

Michael Bridge est un musicien distingué qui maîtrise l’accordéon acoustique et numérique. Il s’est fait reconnaître dans le cadre de nombreux concours au Canada et à l’international et a été nommé par la CBC au palmarès des 30 meilleurs musiciennes et musiciens classiques de moins de 30 ans du Canada. Michael Bridge est titulaire d’un DMA en interprétation à l’accordéon de l’Université de Toronto et a été un boursier Rebanks à l’École Glenn Gould. Il donne 100 concerts par année aussi bien en tant que soliste qu’au sein de Bridge & Wolak et de Ladom Ensemble.

L’approche musicale de Michael Bridge est un mélange de sérieux et de spontanéité, avec un répertoire qui inclut de la musique classique, de la musique contemporaine, du jazz, du folk et des accompagnements improvisés à des films muets à l’accordéon numérique. Il a offert des spectacles dans toutes les provinces et avec de grands orchestres du Canada, des États-Unis, du Brésil et de la Pologne, interprétant plus de 60 nouvelles œuvres inédites.

En tant qu’enseignant, Michael Bridge a donné des classes de maître en Finlande, en France, en Ukraine, en Pologne, en République tchèque et partout aux États-Unis et au Canada. Il est chargé de cours à temps partiel à l’Université de Toronto, où il donne un cours sur l’industrie musicale pour apprendre aux artistes à faire des tournées nord-américaines en tant que pigistes.

Pour en apprendre davantage sur Michael Bridge, visitez son site web à l’adresse www.michaelbridge.ca (en anglais seulement).

Le prix

Le prix Virginia-Parker est remis à une ou un interprète, instrumentiste ou chef d’orchestre de musique classique de moins de 32 ans qui fait preuve d’un talent, d’une musicalité et d’un mérite artistique exceptionnels, et qui contribue brillamment à la vie artistique au Canada et à l’étranger.

Admissibilité

Pour les critères d’admissibilité et de plus amples renseignements sur ce prix, veuillez consulter les lignes directrices.

Historique

Créé en 1982 par la regrettée Virginia Parker, ce prix est financé par un don annuel de la Fondation Virginia Parker.

Renseignements supplémentaires

prix-virginiaparker@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 4086

Date limite

20 janvier 2025

Concours annuel

Montant

30 000 $

Candidatures directes

Les lignes directrices sont mises à jour et affichées deux mois avant la date limite.

Soumettre les candidatures à prix-virginiaparker@conseildesarts.ca.

Liste cumulative des personnes primées [103 Ko]

L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.