1. Accueil
  2. Financement
  3. Prix
  4. Prix Virginia-Parker

Prix Virginia-Parker

Naomi Woo

Naomi Woo

Photographe(s) : Christa Holka

Dernière gagnante

Naomi Woo

Naomi Woo est une jeune chef d’orchestre et pianiste canadienne bien en vue. Elle a été qualifiée d’étoile montante de la scène musicale classique du pays par CBC Radio, par ARTV et par le magazine Flare. Actuellement chef d’orchestre assistante pour le Winnipeg Symphony Orchestra, elle est finaliste pour la sélection au poste de directrice artistique et musicale de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire. Elle participe au programme Women in Musical Leadership du Tapestry Opera, et été de la première cohorte de l’Académie de direction d’orchestre de l’Orchestre Métropolitain de Montréal.

Après avoir fait ses débuts à l’Orchestre du Centre national des Arts, au Kitchener-Waterloo Symphony, au Regina Symphony Orchestra et au Thunder Bay Symphony Orchestra en 2021-2022, elle fera son entrée cette saison-ci au Calgary Philharmonic Orchestra, au The Orchestra Now de New York, au Ann Arbor Symphony Orchestra et au LSO St. Luke’s avec l’ensemble Tangram Sound. Sur la scène lyrique, elle a dirigé, à Vancouver, la première canadienne d’Angel Bone de Du Yun, une œuvre récompensée d’un prix Pulitzer, dirigé l’interprétation de The Night Falls in New York City d’Ellis Ludwig-Leone, et assisté au Royal Opera House, ou Covent Garden.
 
Naomi Woo est titulaire d’un doctorat de l’Université de Cambridge, où elle a été boursière Gates Cambridge. Elle a aussi étudié les mathématiques, la philosophie et la musique au Collège universitaire Yale, à l’École de musique Yale et à l’Université de Montréal.

Quel est ce prix?

Le prix Virginia-Parker est remis à un musicien, un instrumentiste ou un chef d'orchestre de musique classique de moins de 32 ans qui fait preuve d'un talent, de musicalité et d'excellence artistique exceptionnels, et qui apportent une contribution précieuse à la vie artistique au Canada et à l'étranger.


Qui a créé ce prix?

Créé en 1982 par feu Virginia Parker, ce prix est financé par un don annuel de la Fondation Virginia Parker.

Renseignements supplémentaires

prix-virginiaparker@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 4086

Prochaine date limite

1
avril 2023

Concours annuel

Montant du prix

25 000 $

Prix par concours

Les lignes directrices seront mises à jour et affichées 2 mois avant la date limite. Soumettez votre candidature à  prix-virginiaparker@conseildesarts.ca.

Liste cumulative des gagnantes et gagnants

L’équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.