1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Saidye-Bronfman

Prix Saidye-Bronfman

Grace Nickel

Gagnante de 2023

Grace Nickel est une artiste et une enseignante. Sa pratique en studio est axée sur la céramique sculpturale et sur l’art de l’installation. Elle a remporté de nombreux prix, notamment au concours international de céramique Mino et à la Biennale de céramique de Taiwan, et a fait l’objet de nombreuses expositions solos au Canada, y compris au Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse, au Musée des beaux-arts de Winnipeg, à l’Art Gallery of Burlington et au Moose Jaw Museum & Art Gallery.

Visitez prixsaidyebronfman.ca

Quel est ce prix?

Distinction la plus prestigieuse au Canada dans le milieu des métiers d’art, le prix Saidye-Bronfman souligne le travail exceptionnel d’artistes qui ont contribué de manière importante à l’essor de ce domaine au pays.

Qui a créé ce prix?

Le prix Saidye-Bronfman est remis, depuis 2007, sous la bannière des Prix du gouverneur général grâce à une dotation de 1,5 million de dollars au Conseil des arts du Canada par la Fondation de la famille Samuel et Saidye Bronfman. Il s’agit de l’un des plus importants prix individuels du domaine des métiers d’art au Canada.

Renseignements supplémentaires

ggarts@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 5265

Date limite

1 juin 2023

Montant du prix

25 000 $
Une œuvre de la gagnante ou du gagnant sera acquise par le Musée canadien de l’histoire pour sa collection permanente.

Candidatures par nomination

Les lignes directrices seront mises à jour et affichées 2 mois avant la date limite. Vous pouvez soumettre les candidatures à ggarts@conseildesarts.ca.

Liste cumultive des gagnantes et des gagnants

L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.