Prix Saidye-Bronfman

Gagnante de 2021
Lou Lynn est une artiste en arts visuels. Son travail combine la fragilité et les propriétés optiques du verre avec la solidité du métal. Il est axé sur les formes iconiques d’outils et d’autres objets fonctionnels valorisés pour leur pertinence dans l’artisanat et leur rôle dans la culture humaine. Les œuvres de Lou Lynn ont été présentées dans plusieurs expositions nationales et internationales, et elles font également partie de collections publiques.
Quel est ce prix?
Principal prix d’excellence dans les métiers d’art au Canada, le prix Saidye-Bronfman souligne le travail exceptionnel de personnes qui ont contribué de manière importante à l’essor de ce domaine au pays.
Qui a créé ce prix?
Le prix Saidye-Bronfman est remis, depuis 2007, sous la bannière des Prix du gouverneur général grâce à une dotation de 1,5 million de dollars au Conseil des arts du Canada par la Fondation de la famille Samuel et Saidye Bronfman. C’est le seul prix réservé aux artistes des métiers d’art.
Pour plus de renseignements
Jennifer Cherniack
Agente de programme, Prix
1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 5265
Date limite
Montant du prix
25 000 $
Une œuvre du gagnant sera acquise par le Musée canadien de l’histoire pour sa collection permanente.
Proposer une candidature
Vous pouvez soumettre les candidatures à ggarts@conseildesarts.ca.
L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.
Accessibilité
Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada (http://srvcanadavrs.ca/fr/).