1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Saidye-Bronfman

Prix Saidye-Bronfman

Brigitte Clavette

Gagnante de 2022

Brigitte Clavette

Brigitte Clavette est une joallière et orfèvre. Son travail est particulièrement innovant et mémorable en raison de sa capacité à s’éloigner des méthodes traditionnelles de fabrication d’un objet pour aboutir à des compositions de pièces complètes. Ces œuvres, qu’elle qualifie parfois d’inutiles, dépassent les clivages interculturels et économiques pour élargir le tissu narratif.

Visitez prixsaidyebronfman.ca

 

Quel est ce prix?

Principal prix d’excellence dans les métiers d’art au Canada, le prix Saidye-Bronfman souligne le travail exceptionnel de personnes qui ont contribué de manière importante à l’essor de ce domaine au pays.

Qui a créé ce prix?

Le prix Saidye-Bronfman est remis, depuis 2007, sous la bannière des Prix du gouverneur général grâce à une dotation de 1,5 million de dollars au Conseil des arts du Canada par la Fondation de la famille Samuel et Saidye Bronfman. C’est le seul prix réservé aux artistes des métiers d’art.

Pour plus de renseignements

Jennifer Cherniack

Agente de programme, Prix

ggarts@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 5265

Date limite

1
juin 2022

Montant du prix

25 000 $
Une œuvre du gagnant sera acquise par le Musée canadien de l’histoire pour sa collection permanente.

Proposer une candidature

Les lignes directrices seront mises à jour et affichés 2 mois avant la date limite. Vous pouvez soumettre les candidatures à ggarts@conseildesarts.ca.

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.