1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Ronald-J.-Thom de design architectural en début de carrière

Prix Ronald-J.-Thom de design architectural en début de carrière

Eiri Ota et Irene Gardpoit

Eiri Ota et Irene Gardpoit

Photographe(s) : Luis Mora

Dernier gagnant

UUfie

UUfie est un studio d’architecture interdisciplinaire axé sur la recherche. Il a été fondé en 2009 par les partenaires Irene Gardpoit et Eiri Ota à Tokyo, au Japon. En 2013, UUfie s’est installé à Toronto, au Canada. Son travail touche le domaine des arts, de l’architecture, du paysage, de l’ameublement et de la conception de produits. Inspiré par le monde naturel, le studio célèbre l’expérimentation, la diversité et la particularité des sites dans le but de créer des « expérience de transition » qui évoquent la nature dans toutes ses réalisations.

Pour en savoir plus, voir le site web d’UUfie.

Quel est ce prix?

Le prix Ronald-J.-Thom de design architectural en début de carrière est décerné à une personne débutant sa carrière en architecture ou à un cabinet d’architecture en début de pratique qui fait preuve d’un remarquable esprit créatif et d’un potentiel exceptionnel en matière de conception architecturale.

Qui a créé ce prix?

Ce prix a été créé en 1990 par les proches et les collègues de l’éminent architecte canadien Ronald J. Thom, en collaboration avec le Conseil des arts du Canada. Il rend hommage à la vie et à l’œuvre de M. Thom, aux bâtiments qu’il a conçus ainsi qu’à l’inspiration et aux encouragements qu’il a donnés à ses collègues.

Pour plus de renseignments

Sarah Brown

Agente de programme, Prix

prix-architecture@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 6004

Date limite

1
octobre 2022

Concours biennal

Montant du prix

10 000 $

Poser sa candidature

Les lignes directrices seront mises à jour et affichées 2 mois avant la date limite. Soumettez votre candidature à prix-architecture@conseildesarts.ca.

Liste cumulative des gagnantes et gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.