Prix Ronald-J.-Thom de design architectural en début de carrière

Odami
Photographe(s) : Arash Moallemi
Dernier gagnant
Odami
Studio d’architecture et de design primé, Odami s’emploie à marier pragmatisme et expression, subtilité et éclat, et familiarité et imprévisibilité.
Dirigé par Arancha González Bernardo, une architecte espagnole, et Michael Fohring, un concepteur canadien, le studio symbolise la fusion des valeurs et des histoires du design, un processus que vient approfondir le multiculturalisme contemporain de la ville dans laquelle il est établi. En embrassant la différence et en alternant délibérément entre façons de faire, perspectives et dichotomies, il est à la recherche d’un terrain d’entente fécond, un espace de rassemblement et d’échange qui donne lieu à des résultats inédits.
Pour en savoir plus sur Odami, consulter ce site web https://www.odami.ca/ (en anglais seulement).
Le prix
Le prix Ronald-J.-Thom de design architectural en début de carrière est décerné à une personne débutant sa carrière en architecture ou à un cabinet d’architecture en début de pratique qui fait preuve d’un remarquable esprit créatif et d’un potentiel exceptionnel en matière de conception architecturale.
Historique
Ce prix a été créé en 1990 par les proches et les collègues de l’éminent architecte canadien Ronald J. Thom, en collaboration avec le Conseil des arts du Canada. Il rend hommage à la vie et à l’œuvre de M. Thom, aux bâtiments qu’il a conçus ainsi qu’à l’inspiration et aux encouragements qu’il a donnés à ses collègues.
Renseignements supplémentaires
prix-architecture@conseildesarts.ca
1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 6004
Date limite
5 octobre 2026
Concours biennal
Montant du prix
10 000 $
Candidatures directes
Pour la prochaine date limite du prix, les candidatures seront soumises via le portail en ligne, qui ouvrira à l'été 2025.
L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.
Accessibilité
Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.