1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Ronald-J.-Thom de design architectural en début de carrière

Prix Ronald-J.-Thom de design architectural en début de carrière

Dernier gagnant : Peter Braithwaite

Peter Braithwaite

Photographe(s) : Riley Smith

Dernier gagnant

Peter Braithwaite 

Peter Braithwaite est le propriétaire et la force motrice du Peter Braithwaite Studio, un cabinet d’architecture et de construction établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, depuis 2014. C’est après une formation en charpenterie et en ébénisterie qu’il se dirige vers l’architecture. Peter Brathwaite croit que l’engagement envers la pratique et la réalisation concrète facilite la production d’immeubles qui sont durables à la fois sur les plans environnemental et culturel. Les communautés et les environnements qui accueillent les immeubles sont ensuite enrichis par cette démarche.

Site web : peterbraithwaitestudio.com (en anglais seulement)

Quel est ce prix?

Le prix Ronald-J.-Thom de design architectural en début de carrière est décerné à une personne débutant sa carrière en architecture ou à un cabinet d’architecture en début de pratique qui fait preuve d’un remarquable esprit créatif et d’un potentiel exceptionnel en matière de conception architecturale.

Qui a créé ce prix?

Ce prix a été créé en 1990 par les proches et les collègues de l’éminent architecte canadien Ronald J. Thom, en collaboration avec le Conseil des arts du Canada. Il rend hommage à la vie et à l’œuvre de M. Thom, aux bâtiments qu’il a conçus ainsi qu’à l’inspiration et aux encouragements qu’il a donnés à ses collègues.

Renseignements supplémentaires

prix-architecture@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 6004

Date limite

5 octobre 2024

Concours biennal

Montant du prix

10 000 $

Candidatures directes

Les lignes directrices seront mises à jour et affichées 2 mois avant la date limite. Soumettez votre candidature à prix-architecture@conseildesarts.ca.

Liste cumulative des personnes primées [92,7 Ko]

L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.