1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Robert-Fleming

Prix Robert-Fleming

Lindsay Dawn Dobbin

Lindsay Dawn Dobbin

Photographe(s) : Meg Yoshida

Dernier·ère gagnant·e

Lindsay Dawn Dobbin

D’identité kanien’kehá:ka-acadienne, Lindsay Dawn Dobbin, qui vit et travaille sur le territoire abénakis, s’adonne à la protection de l’eau, à l’art, à la musique, à la narration, à l’organisation d’expositions et à la sensibilisation. Alliant art sonore, musique, performance, sculpture, installations, pratiques sociales et écriture, le travail transdisciplinaire de cet·te artiste place l’émerveillement, l’écoute, la collaboration, le jeu et l’improvisation au centre de la créativité et explore le lien entre l’environnement et le corps en privilégiant l’intimité sensorielle avec la terre et l’eau. Par sa pratique, iel vise à attirer l’attention sur le monde naturel en tant que témoin, enseignant·e et associé·e à l’apprentissage, rendant visible et audible notre interdépendance avec le réseau élargi d’êtres vivants et de systèmes dans lequel s’inscrit la vie humaine.

Pour en savoir plus sur l'artiste et son travail, rendez-vous son site web. (En anglais seulement)

Quel est ce prix?

Le prix Robert-Fleming est attribué à une jeune compositrice canadienne ou un jeune compositeur canadien doté d'un talent exceptionnel afin de favoriser le développement de sa carrière. Ce prix représente l’un des seuls offerts aux compositeurs canadiens.

Montant du prix

2 000 $

Comment remporter ce prix?

Il n’est pas possible de présenter de demande pour ce prix. Seuls les candidates et les candidats de certains programmes de subventions sont admissibles et seront considérés pour ces prix. Visitez la page Subventions | Conseil des arts du Canada pour en savoir plus sur nos programmes de subventions.

Date(s) limite(s)

Prix annuel

Qui a créé ce prix?

Décerné à la mémoire de Robert Fleming, un compositeur Canadien qui était aussi pianiste, organiste, directeur de chorale et professeur, notamment à Carleton University, ce prix a été créé à sa mémoire, pour favoriser la carrière de jeunes musiciennes compositrices et musiciens compositeurs.

Pour plus de renseignements

Date limite

Concours annuel

Montant du prix

2 000 $

Soumettre une demande à nos programmes de subventions

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.