1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Robert-Fleming

Prix Robert-Fleming

Émilie Payeur

Émilie Payeur

Photo : Mathieu Robillard

Dernière gagnante

Émilie Payeur

Émilie Payeur vit et travaille à Montréal, au Canada. Elle est une artiste multidisciplinaire, principalement active en musique expérimentale et en arts visuels. Souvent décrite comme étant minimaliste et parfois harsh, sa musique est principalement basée sur la technique du no-input et la prise de risques. Dans son travail visuel, elle s’intéresse, d’une part, aux traces qu’elle perçoit comme des vestiges d’évènements ou d’actions passées et, d’autre part, à la notion de sacré, au rituel et à la transcendance. Elle est titulaire d’un diplôme de maîtrise en composition de musique électroacoustique de l’Université de Montréal, et son travail a été présenté et récompensé au Canada et à l’international.

Quel est ce prix?

Le prix Robert-Fleming est attribué à un jeune compositeur canadien doté d'un talent exceptionnel afin de favoriser le développement de sa carrière. Ce prix représente l’un des seuls offerts aux compositeurs canadiens.


Montant du prix

2 000 $


Comment remporter ce prix?

Les compositeurs professionnels qui soumettent une demande de subvention admissible au programme Explorer et créer sont automatiquement considérés pour ce prix. La sélection du candidat gagnant se fonde sur l’évaluation de la demande de subvention.


Date(s) limite(s)

Prix annuel


Qui a créé ce prix?

Décerné à la mémoire de Robert Fleming, un compositeur Canadien qui était aussi pianiste, organiste, directeur de chorale et professeur, notamment à Carleton University, ce prix a été créé à sa mémoire, pour favoriser la carrière de jeunes musiciens compositeurs.

Pour plus de renseignements

Annuel

Montant du prix

2 000 $

Soumettre une demande à nos programmes

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.