1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Robert-Fleming

Prix Robert-Fleming

Un homme chante.

Kelvin Mansaray

Photographe(s) : Ryan Joseph

Dernier gagnant

Kelvin Mansaray

Le multi-instrumentiste Kelvin Mansaray est une voix émergente unique de la musique contemporaine. Natif de la Nouvelle-Écosse, d’origine transylvanienne et sierra-léonaise, Kelvin a commencé son parcours musical au sein de groupes communautaires comme l’organisme Nova Scotia Youth Orchestra et le programme Creative Music Workshop de Jerry Granelli. Il a développé sa pratique de la composition de manière autodidacte, en collaboration avec un groupe intergénérationnel d’artistes de la musique américaine. Depuis qu'il s'est installé à Toronto, il se produit sur scène et enregistre ses propres compositions. Sa pratique approfondie du violon et les recherches qu'il mène sur diverses traditions musicales font de lui un interprète, un collaborateur et un éducateur passionné et passionnant.

Le prix

Le prix Robert Fleming est décerné à des artistes du Canada en début de carrière et au talent exceptionnel dans le domaine de la composition musicale, afin de soutenir le développement de leur carrière.

Admissibilité

Pour être admissibles à ce prix, les artistes doivent d'abord avoir reçu une subvention du Conseil des arts du Canada. Consultez la page Subventions pour en savoir plus sur les programmes de subventions. 

Historique

Ce prix a été créé et est décerné en mémoire de Robert Fleming, un compositeur canadien qui était aussi pianiste, organiste, directeur de chorale et professeur – notamment à l'Université de Carleton – afin de soutenir la carrière de jeunes artistes en composition musicale.

Renseignements supplémentaires

Concours annuel

Montant du prix

2 000 $

Candidatures par le biais des programmes de subvention

Liste cumulative des personnes primées [103 Ko]

L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.