1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Robert-Fleming

Prix Robert-Fleming

Melody McKiver

Melody McKiver

Photo : John Paillé

Dernier·ère gagnant·e

Melody McKiver

En tant qu’altiste et compositeur·ice anishinaabe, Melody McKiver (iel) « transforme la façon dont nous réfléchissons à l’alto » (CBC). Encensé·e pour son « univers sonore unique et captivant » (Exclaim!), Melody McKiver est un·e soliste convaincant·e qui vit à Sioux Lookout, sur les terres natales de la Première Nation Obishikokaang de Lac Seul. Son œuvre, qui intègre la musique électronique et la musique classique occidentale, donne forme à un nouveau genre de compositions anishinaabe. Iel a participé au tout premier Indigenous Classical Music Gathering du Banff Centre for the Arts. Melody McKiver est titulaire d’une maîtrise ès arts en ethnomusicologie de l’Université Memorial ainsi que d’un baccalauréat en beaux-arts en musique de l’Université York.

Quel est ce prix?

Le prix Robert-Fleming est attribué à un jeune compositeur canadien doté d'un talent exceptionnel afin de favoriser le développement de sa carrière. Ce prix représente l’un des seuls offerts aux compositeurs canadiens.

Montant du prix

2 000 $

Comment remporter ce prix?

Il n’est pas possible de présenter de demande pour ce prix. Seuls les candidats de certains programmes de subventions sont admissibles et seront considérés pour ces prix. Visitez la page Subventions | Conseil des arts du Canada pour en savoir plus sur nos programmes de subventions.

Date(s) limite(s)

Prix annuel

Qui a créé ce prix?

Décerné à la mémoire de Robert Fleming, un compositeur Canadien qui était aussi pianiste, organiste, directeur de chorale et professeur, notamment à Carleton University, ce prix a été créé à sa mémoire, pour favoriser la carrière de jeunes musiciens compositeurs.

Pour plus de renseignements

Date limite

Annuel

Montant du prix

2 000 $

Soumettre une demande à nos programmes de subventions

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.