1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Michael-Measures

Prix Michael-Measures

Tiffany Yeung et Thomas Roy-Rochette

Tiffany Yeung (à gauche) et Thomas Roy-Rochette (à droite)

Photographe(s) : Stuart Lowe (à gauche) et photo fournie par le gagnant (à droite)

Derniers gagnants

Tiffany Yeung

Premier prix

La violoniste Tiffany Yeung réalise actuellement un baccalauréat à l’École Glenn-Gould sous la direction de Min-Jeong Koh et d’Erika Raum. Elle a commencé ses études au New England Conservatory sous la supervision de Miriam Fried comme boursière du doyen. Elle a remporté le concours international de violon Remember Enescu en 2017, ainsi que le deuxième prix au concours Shean Strings en 2019. Tiffany Yeung s’est produite comme soliste avec plusieurs orchestres, dont le Toronto Symphony Orchestra. 

Thomas Roy-Rochette

Deuxième prix 

Le bassoniste Thomas Roy-Rochette a étudié avec Mélanie Forget et Richard Gagnon au Conservatoire de musique de Québec. Il a perfectionné ses compétences au Curtis Institute of Music, à Philadelphie, où il a étudié aux côtés de Daniel Matsukawa. Récemment, Thomas Roy-Rochette a reçu le premier prix au Concours Pentaèdre-Youkali. En outre, il s’est vu octroyer le Prix de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec.

Quel est ce prix?

Les prix Michael-Measures récompensent de jeunes interprètes de musique classique du Canada à l’avenir prometteur. Ces prix sont décernés à des interprètes de 16 à 24 ans qui participent au programme de formation d’été de l’Orchestre national des jeunes du Canada.

Montant du prix

Premier prix : 25 000 $
Deuxième prix : 15 000 $


Comment remporter ce prix?

Les personnes participant au programme de formation d’été de l’Orchestre national des jeunes du Canada sont admissibles aux prix.

Pour les critères d’admissibilité ou de plus amples renseignements sur ces prix, consultez le site de l’Orchestre national des jeunes du Canada.


Date(s) limite(s)

Prix annuels

Consultez le site de l’Orchestre national des jeunes du Canada.


Qui a créé ce prix?

Michael Measures était un grand amoureux de musique et un bénévole engagé dans la communauté artistique d’Ottawa. À son décès, il a laissé un généreux legs au Conseil des arts du Canada qui permettra à l’organisme de fournir des occasions de perfectionnement à de jeunes interprètes de musique classique et d’encourager une meilleure reconnaissance publique de leurs réalisations.

Renseignements supplémentaires

Date limite

Concours annuel

Montant du prix

Premier Prix 25 000 $
Deuxième Prix 15 000 $

Candidatures directes

Liste cumulative des gagnantes et des gagnants

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.