Prix Michael-Measures

Justin Saulnier (à gauche) et Sabina Sandvoss (à droite)
Photographe(s) : Anastasia Krachkovskaya (à gauche) et Bo Huang (à droite)
Dernier gagnant et dernière gagnante
Justin Saulnier
Premier prix
Justin Saulnier est un violoniste de 19 ans d’Ottawa, en Ontario. Il a joué comme soliste avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre du Centre national des Arts, l’Orchestre symphonique d’Ottawa, l’Orchestre symphonique de McGill, l’Orchestre symphonique de Pembroke et l’Orchestre des jeunes d’Ottawa, et travaillé avec d’éminents chefs d’orchestre, y compris Yannick Nézet-Séguin, Tomas Netopil et Alexis Hauser. Justin a remporté le grand prix du Concours de musique national Eckhardt-Gramatté, du concours du violon d’or, du Concours de la Bourse de l’Orchestre du Centre national des Arts et du Concours OSM. Justin joue sur un violon Ruggeri datant de 1680, de Cremona, en Italie, avec un archet Louis Gillet, que l’entreprise Canimex Inc., de Drummondville, au Québec, lui a généreusement prêté.
Sabina Sandvoss
Deuxième prix
Reconnue pour ses prestations fougueuses et expressives, la violoncelliste Sabina Sandvoss est actuellement inscrite au baccalauréat en musique (violoncelle) à l’École Glenn Gould, et étudie auprès de Hans Jørgen Jensen et d’Andrés Díaz. Elle a récemment gagné le concours de concerto Corcoran de 2025, interprétant Schelomo, par Bloch. Gagnante à trois reprises d’un concours de concerto à Calgary, elle a bénéficié très tôt du mentorat de sa mère, Beth Root Sandvoss, et joue sur un violoncelle fait à la main par son père, Christopher Tilman Sandvoss.
Le prix
Le prix Michael-Measures récompense de jeunes interprètes de musique classique du Canada à l’avenir prometteur. Ce prix est décerné à des interprètes de 16 à 24 ans qui participent au programme de formation d’été de l’Orchestre national des jeunes du Canada.
Historique
Michael Measures était un grand amoureux de musique et un bénévole engagé dans la communauté artistique d’Ottawa. À son décès, il a laissé un généreux legs au Conseil des arts du Canada qui permet à l’organisation de fournir des occasions de perfectionnement à de jeunes interprètes de musique classique et d’encourager une meilleure reconnaissance publique de leurs réalisations.
Pour connaître les critères d’admissibilité ou obtenir de plus amples renseignements sur ce prix, consultez le site web de l’Orchestre national des jeunes du Canada.
Concours annuel
Montant des prix
Premier prix
25 000 $
Deuxième prix
15 000 $
Accessibilité
Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.