1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Michael-Measures

Prix Michael-Measures

Robert Conquer (à gauche) et Arin Sarkissian (à droite)

Robert Conquer (à gauche) et Arin Sarkissian (à droite)

Photographe(s) : Shayne Gray Photography (à gauche) et Katelyn Holm (à droite)

Derniers gagnants

Robert Conquer

Le tromboniste Robert Conquer est en train de se tailler rapidement une place parmi les jeunes musiciens les plus en vue du Canada. Originaire de Scarborough, en Ontario, il est maintenant boursier Presser au Curtis Institute of Music, à Philadelphie, où il étudie sous la direction de Nitzan Haroz et de Matthew Vaughn. Récemment, Robert Conquer a remporté le premier prix au Concours OSM 2020, le prix pour la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne et le Prix du Domaine Forget.

Arin Sarkissian

Arin Sarkissian a obtenu un baccalauréat en musique, interprétation flûte, de l’Université Rice, où il a étudié auprès de Leone Buyse. Il a ensuite étudié à la Coburn School avec Jim Walker. Ce musicien d’exception a remporté le premier prix au concours de jeunes interprètes Yamaha 2022 ainsi qu’au concours OSM 2020. À l’automne, il se joindra à l’orchestre symphonique de Victoria comme première flûte.

Quel est ce prix?

Les prix Michael-Measures récompensent de jeunes interprètes de musique classique du Canada à l’avenir prometteur. Ces prix sont décernés à des interprètes de 16 à 24 ans qui participent au programme de formation d’été de l’Orchestre national des jeunes du Canada.

Montant du prix

Premier prix : 25 000 $
Deuxième prix : 15 000 $


Comment remporter ce prix?

Les personnes participant au programme de formation d’été de l’Orchestre national des jeunes du Canada sont admissibles aux prix.

Pour les critères d’admissibilité ou de plus amples renseignements sur ces prix, consultez le site de l’Orchestre national des jeunes du Canada.


Date(s) limite(s)

Prix annuels

Consultez le site de l’Orchestre national des jeunes du Canada.


Qui a créé ce prix?

Michael Measures était un grand amoureux de musique et un bénévole engagé dans la communauté artistique d’Ottawa. À son décès, il a laissé un généreux legs au Conseil des arts du Canada qui permettra à l’organisme de fournir des occasions de perfectionnement à de jeunes interprètes de musique classique et d’encourager une meilleure reconnaissance publique de leurs réalisations.

Pour plus de renseignements

Dalal Saikali

Agente des partenariats et des événements, Prix

prix@conseildesarts.ca

Date limite

Concours annuel

Montant du prix

Premier Prix 25 000 $
Deuxième Prix 15 000 $

Prix par concours

Liste cumulative des gagnantes et des gagnants

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.