1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Michael-Measures

Prix Michael-Measures

David Liam Roberts (à gauche) et Robert Conquer (à droite)

David Liam Roberts (à gauche) et Robert Conquer (à droite)

Photo : Simeon Rusnak Photography (à gauche) et Shayne Gray Photography (à droite)

Derniers gagnants

David Liam Roberts (premier prix)

Gagnant du premier prix et du grand prix au Festival national de musique de 2018, David Liam Roberts s’impose comme l’un des violoncellistes canadiens les plus prometteurs de sa génération. Récemment, il s’est produit comme soliste avec le Winnipeg Symphony Orchestra sous la baguette du maestro Daniel Raiskin et lors de récitals présentés en primeur par Cecilia Concerts (Halifax), Virtuosi Concerts (Winnipeg) et le Women’s Musical Club of Winnipeg. Originaire de Winnipeg, David Liam est un Métis de la rivière Rouge. Il étudie actuellement sous la direction de Hans Jørgen Jensen et d’Andrés Díaz à l’École Glenn-Gould du Royal Conservatory of Music à Toronto.

Robert Conquer (deuxième prix)

Le tromboniste Robert Conquer est reconnu comme l’un des meilleurs jeunes musiciens du Canada. Originaire de Scarborough, en Ontario, Robert est maintenant boursier Presser au Curtis Institute of Music, à Philadelphie, où il étudie sous la direction de Nitzan Haroz et Matthew Vaughn. Lauréat du premier prix au Concours OSM 2020, Robert a également remporté le prix pour la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne et le prix du Domaine Forget.

Quel est ce prix?

Les prix Michael-Measures visent à souligner les mérites de jeunes interprètes prometteurs de musique classique du Canada. Ces prix sont remis annuellement à de jeunes musiciens âgé de 16 à 24 ans, inscrits au programme de formation estivale de NYO Canada (l'Orchestre national des jeunes du Canada).

Montant du prix

Premier Prix: 25 000 $
Deuxième Prix: 15 000 $


Comment remporter ce prix?

En participant au programme de formation estivale de NYO Canada.

Pour connaître les critères d'admissibilité ou obtenir de plus amples renseignements sur ce prix, consultez le site de NYO Canada.


Date(s) limite(s)

Prix annuel

Consultez le site de NYO Canada.


Qui a créé ce prix?

Michael Measures était un grand amoureux de musique et un bénévole engagé au sein de la communauté artistique d'Ottawa. À son décès, il a laissé un généreux legs au Conseil des arts du Canada afin que celui-ci fournisse des occasions de perfectionnement aux jeunes musiciens classiques et encourage la reconnaissance publique de leurs réalisations.

Pour plus de renseignements

Dalal Saikali

Agente de la diffusion et des événements spéciaux, Prix

prix@conseildesarts.ca

Date limite

Annuel

Montant du prix

Premier Prix 25 000 $
Deuxième Prix 15 000 $

Poser sa candidature

Liste cumulative des gagnants

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.