1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Jules-Léger de nouvelle musique de chambre

Prix Jules-Léger de nouvelle musique de chambre

Anthony Tan

Anthony Tan

Photo : Helene Cyr

Dernier gagnant

Anthony Tan pour sa composition Ways of Returning (2020)

Le travail d’Anthony Tan résulte d’un croisement entre la pratique instrumentale et le traitement du son, la synthèse par modélisation, l’échantillonnage et l’enregistrement de terrain. Sa musique explore l’identité du son et la fluidité des genres.

Sa composition Ways of Returning (2020), une pièce de 18 minutes se destinant à des instruments électroniques et à des quatuors à cordes amplifiés, a été commandée par le Quatuor Bozzini et par E27 musiques nouvelles.

Il a remporté les prix du public et du jury de la tournée Génération2014 de l’ECM+ ainsi que le prix Giga-Hertz Förder en 2011. Il est titulaire d’un doctorat de l’Université McGill et a réalisé une classe de maître à la Hochschule für Musik Carl Maria von Weber Dresden, en Allemagne. Il est actuellement professeur adjoint en composition à l’Université de Victoria.

En savoir plus sur l’artiste (page en anglais seulement).

Quel est ce prix?

Le prix Jules-Léger de nouvelle musique de chambre encourage les compositeurs professionnels canadiens à créer des œuvres de musique de chambre avant-gardistes et à favoriser leur exécution par des ensembles canadiens.

Qui a créé ce prix?

Ce prix a été créé en 1978 par le très honorable Jules Léger, alors gouverneur général du Canada qui a toujours encouragé l'innovation et l'excellence.

Pour plus de renseignements

Sarah Brown

Agente de programme, Prix

prix-julesleger@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 6004

Date limite

1
juin 2022

Annuel

Montant du prix

7 500 $

Poser sa candidature

Les lignes directrices seront mises à jour et affichées deux mois avant la date limite. Vous pouvez soumettre les candidatures à prix-julesleger@conseildesarts.ca

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.