1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Jules-Léger de la nouvelle musique de chambre

Prix Jules-Léger de la nouvelle musique de chambre

Kelly Marie Murphy credit Alan Dean

Kelly-Marie Murphy

Photo : Alan Dean

Dernière gagnante

Kelly-Marie Murphy, pour sa composition intitulée Coffee Will be Served in the Living Room (2018)

La voix de Kelly-Marie Murphy est bien connue sur la scène canadienne. On dit de sa musique qu’elle est « à couper le souffle » (Kitchener-Waterloo Record), « imaginative et expressive » (The National Post), « un bombardement trépidant de tous nos sens » (The Globe and Mail) et qu’elle fait penser à « Bartók sur les stéroïdes » (Birmingham News).

Née sur une base de l’OTAN en Italie, Kelly-Marie Murphy a grandi dans des installations militaires de partout au Canada avant d’entreprendre des études en composition à l’Université de Calgary, avec William Jordan et Allan Gordon Bell. Elle a ensuite obtenu un doctorat en composition de l’Université de Leeds, en Angleterre. Elle a remporté le Azrieli Music Prize en 2018.

Après avoir vécu et travaillé dans la région de Washington D.C. pendant plusieurs années, où elle a été qualifiée d’« étrangère aux capacités extraordinaires » par le Service d’immigration et de naturalisation des États-Unis, elle s’est installée à Ottawa.

En savoir plus sur Kelly-Marie Murphy

Quel est ce prix?

Le prix Jules-Léger de la nouvelle musique de chambre encourage les compositeurs professionnels canadiens à créer des œuvres de musique de chambre avant-gardistes et à favoriser leur exécution par des ensembles canadiens.

Qui a créé ce prix?

Ce prix a été créé en 1978 par le très honorable Jules Léger, alors gouverneur général du Canada qui a toujours encouragé l'innovation et l'excellence.

Pour plus de renseignements

Sarah Brown

Agente de programme, Prix

prix-julesleger@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 6004

Date limite

1
juin 2021

Annuel

Montant du prix

7 500 $

Poser sa candidature

Les lignes directrices seront mises à jour et affichées deux mois avant la date limite. Vous pouvez soumettre les candidatures à prix-julesleger@conseildesarts.ca

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.