1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Jules-Léger de la nouvelle musique de chambre

Prix Jules-Léger de la nouvelle musique de chambre

Kelly Marie Murphy credit Alan Dean

Kelly-Marie Murphy

Photo : Alan Dean

Dernière gagnante

Kelly-Marie Murphy, pour sa composition intitulée Coffee Will be Served in the Living Room (2018)

La voix de Kelly-Marie Murphy est bien connue sur la scène canadienne. On dit de sa musique qu’elle est « à couper le souffle » (Kitchener-Waterloo Record), « imaginative et expressive » (The National Post), « un bombardement trépidant de tous nos sens » (The Globe and Mail) et qu’elle fait penser à « Bartók sur les stéroïdes » (Birmingham News).

Née sur une base de l’OTAN en Italie, Kelly-Marie Murphy a grandi dans des installations militaires de partout au Canada avant d’entreprendre des études en composition à l’Université de Calgary, avec William Jordan et Allan Gordon Bell. Elle a ensuite obtenu un doctorat en composition de l’Université de Leeds, en Angleterre. Elle a remporté le Azrieli Music Prize en 2018.

Après avoir vécu et travaillé dans la région de Washington D.C. pendant plusieurs années, où elle a été qualifiée d’« étrangère aux capacités extraordinaires » par le Service d’immigration et de naturalisation des États-Unis, elle s’est installée à Ottawa.

En savoir plus sur Kelly-Marie Murphy

Quel est ce prix?

Le prix Jules-Léger de la nouvelle musique de chambre encourage les compositeurs professionnels canadiens à créer des œuvres de musique de chambre avant-gardistes et à favoriser leur exécution par des formations canadiennes.


Qui a créé ce prix?

Ce prix a été créé en 1978 par le très honorable Jules Léger, alors gouverneur général du Canada qui a toujours encouragé l'innovation et l'excellence.

Coordonnées

Sarah Brown

Agente de programme, Prix

prix-julesleger@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 6004

Prochaine date limite

1 JUIN

Annuel

Montant du prix

7 500 $

Poser sa candidature

Veuillez noter que les lignes directrices seront mises à jour et affichées deux mois avant la prochaine date limite. Vous pouvez soumettre les candidatures par courrier électronique à l’adresse prix-julesleger@conseildesarts.ca

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.