1. Financement
  2. Prix

Prix Joseph-S.-Stauffer

PrizesBoxWinnersMinified

Allison de Groot (en haut, à gauche), Rebecca Salazar (en haut, à droite), Olivia Whetung (en bas)

Photo : Michelle Lotker (en haut, à gauche), autoportrait (en haut, à droite), Vicki Whetung (en bas)

Derniers gagnants

Olivia Whetung (arts visuels)

Le travail d’Olivia Whetung est une exploration des actes de présence autochtone, de la présence autochtone active et de la difficulté de travailler avec, dans et au moyen des langues autochtones dans un monde des arts dominé par l’anglais. Les perles, les estampes et les médias numériques sont quelques-uns des matériaux qu’elle utilise.

Allison de Groot (musique)

Allison de Groot allie amour de la musique traditionnelle, virtuosité et créativité dans sa façon d’aborder le banjo clawhammer. Ses collaborations et ses prestations sont des explorations du rôle et de la profondeur du banjo.

Rebecca Salazar (littérature)

Rebecca Salazar est l’auteure de the knife you need to justify the wound (Rahila’s Ghost) et de Guzzle (Anstruther Press). En ce moment, elle codirige les pages de poésie des magazines The Fiddlehead et Plenitude. Elle est candidate au doctorat à l’Université du Nouveau-Brunswick.

Quel est ce prix?

Les prix Joseph-S.-Stauffer sont remis à des artistes canadiens émergents et à mi-carrière (moins de 15 ans de pratique) en musique, en arts visuels ou en littérature qui font preuve d'un fort potentiel artistique.


Montant du prix

Jusqu’à trois prix de 5 000 $ (un dans chaque discipline).


Comment remporter ce prix?

Les artistes canadiens professionnels émergents et à mi-carrière (moins de 15 ans de pratique) en musique, en arts visuels et en littérature qui soumettent une demande de subvention admissible au programme Explorer et créer sont automatiquement considérés pour ce prix. La sélection des candidats gagnants se fonde sur l’évaluation des demandes de subvention.


Date(s) limite(s)

Prix annuel


Qui a créé ce prix?

Ces prix honorent la mémoire de Joseph S. Stauffer, de qui le Conseil a reçu un legs afin d'encourager de jeunes Canadiens au talent exceptionnellement prometteur.

Pour plus de renseignements

Jennifer Cherniack

Agente de programme

Courriel : prix@conseildesarts.ca

Téléphone : 613-566-4414, poste 5265

Sans frais : 1-800-263-5588, poste 5265

ATS: 1-866-585-5559

Annuel

Montant du prix

Jusqu'à
5 000 $

Soumettre une demande à nos programmes

Liste cumulative des gagnants

L’équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix.