Prix John-Hobday en gestion des arts

J’net Ayayqwayaksheelth (en haut), Sasha Ivanochko (en bas)
Photo : Royal Ontario Museum (en haut)
Dernières gagnantes
J’net Ayayqwayaksheelth
Formatrice en arts nuu-chah-nulth et autochtones, Musée royal de l’Ontario
Prix de développement professionnel
Ce prix viendra consolider le rôle de leadership en arts autochtones de J’net Ayayqwayaksheelth, dans un contexte marqué par les courants dominants. Il permettra la mise en place d’approches respectueuses qui entraîneront des retombées systémiques, soutenues à long terme. L’accès à un réseau international de pairs professionnels, grâce à des séances de formation, en plus des liens qu’elle entretient déjà à l’échelle mondiale et communautaire, renforcera les échanges significatifs et générera des idées dans le secteur des arts et de l’éducation.
Parmi les bienfaits à long terme pour l’ensemble du secteur artistique, mentionnons son engagement constant à jouer un rôle d’agente du changement depuis l’intérieur, pour veiller à ce que nous ne soyons pas une collectivité sélective, mais plutôt inclusive, et informée de l’ensemble de nos histoires. De plus, J’net Ayayqwayaksheelth a l’intention de trouver des façons de mobiliser la jeunesse autochtone par l’entremise de postes rémunérés, afin de susciter de l’intérêt au sein de la prochaine génération de professionnels autochtones des arts et des musées.
Sasha Ivanochko
Directrice artistique, Dancers’ Studio West
Prix de mentorat
Sasha Ivanochko se servira du prix pour obtenir du mentorat auprès de Michael Toppings, directeur général et artistique de MAI | Montréal, arts interculturels. Ce mentorat lui permettra d’aborder les responsabilités uniques et complexes associées à la double fonction de direction artistique et générale. Sasha Ivanochko veut mieux connaître tous les aspects de la supervision d’un organisme artistique de taille moyenne, en portant une attention particulière à l’acquisition de stratégies qui favorisent l’équilibre.
Quel est ce prix?
Les prix John-Hobday en gestion des arts sont attribués à d'éminents gestionnaires d'organismes artistiques professionnels canadiens, qui aimeraient bénéficier d'un perfectionnement professionnel ou de mentorat.
- Le prix de perfectionnement et de ressourcement professionnel est remis à un gestionnaire des arts qui désire participer à un programme, à un séminaire ou à un atelier reconnu.
- Le prix de mentorat est remis à un gestionnaire des arts qui désire acquérir de nouvelles connaissances, des compétences et de l'expérience par l'encadrement d'un mentor dans son domaine.
Qui a créé ce prix?
Ces prix ont été créés grâce à un don d'un million de dollars par la Fondation de la famille Samuel et Saidye Bronfman en l'honneur de John Hobday, ancien directeur de la Fondation et du Conseil des arts du Canada. John Hobday a grandement contribué à améliorer la qualité du travail et le professionnalisme des gestionnaires des arts canadiens, notamment en favorisant la formation continue et le perfectionnement professionnel et en misant sur l'importance de la profession pour la croissance et la viabilité des arts.
Pour plus de renseignements
Sarah Brown
Agente de programme, Prix
prix-johnhobday@conseildesarts.ca
1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 6004
Date limite
Annuel
Montant du prix
Deux prix jusqu’à 10 000 $ chacun
Poser sa candidature
Veuillez noter que ces lignes directrices seront mises à jour et affichées deux mois avant la date limite. Vous pouvez soumettre les candidatures par courriel à prix-johnhobday@conseildesarts.ca.
L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.
Accessibilité
Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada (http://srvcanadavrs.ca/fr/).