1. Financement
  2. Prix

Prix John-Hobday en gestion des arts

Clayton Baraniuk (en haut) et Motola Sheatanya Dawodu (en bas)

Clayton Baraniuk (en haut) et Motola Sheatanya Dawodu (en bas)

Photo : Marnie Richardson (en haut) et Nohow Godfrey (en bas)

Derniers gagnants

Clayton Baraniuk
Producteur artistique, Electric Company Theatre

Prix de mentorat
Clayton Baraniuk utilisera le prix pour suivre un mentorat avec Sherrie Johnson, directrice générale du Crow’s Theatre, à Toronto. Le but du mentorat est de faire en sorte que les connaissances, les relations et les compétences nécessaires à la gestion des créations à grande échelle, des coproductions, des partenariats de diffusion et des tournées nationales et internationales soient transférées à une nouvelle génération de gestionnaires des arts afin qu’elles puissent être mises à profit dans les petites créations théâtrales indépendantes.

 

Motola Sheatanya Dawodu
Directrice artistique adjointe de la Afrikadey! Arts & Culture Society

Prix de développement professionnel
Avec le prix de développement professionnel, Motola Sheatanya Dawodu fera un certificat en relations publiques à l’Université Ryerson, où elle acquerra les compétences nécessaires pour élaborer des stratégies de marketing, établir des plans de marketing et mettre en place des campagnes de relations publiques.

Quel est ce prix?

Les prix John-Hobday en gestion des arts sont attribués à d'éminents gestionnaires d'organismes artistiques professionnels canadiens, qui aimeraient bénéficier d'un perfectionnement professionnel ou de mentorat.

  • Le prix de perfectionnement et de ressourcement professionnel est remis à un gestionnaire des arts qui désire participer à un programme, à un séminaire ou à un atelier reconnu.
  • Le prix de mentorat est remis à un gestionnaire des arts qui désire acquérir de nouvelles connaissances, des compétences et de l'expérience par l'encadrement d'un mentor dans son domaine.

Montant du prix

Deux prix de 10 000 $ chacun


Comment remporter ce prix?

En posant votre candidature au Conseil.

Un comité d'évaluation par les pairs sélectionnera les lauréats parmi toutes les demandes reçues.

Pour connaître les critères d'admissibilité des candidats et des mentors, accéder aux formulaires de demande, ou obtenir de plus amples renseignements sur ces prix, consultez les Lignes directrices des prix John-Hobday en gestion des arts.


Date(s) limite(s)

Prix annuels

1 mars


Qui a créé ce prix?

Ces prix ont été créés grâce à un don d'un million de dollars par la Fondation de la famille Samuel et Saidye Bronfman en l'honneur de John Hobday, ancien directeur de la Fondation et du Conseil des arts du Canada. John Hobday a grandement contribué à améliorer la qualité du travail et le professionnalisme des gestionnaires des arts canadiens, notamment en favorisant la formation continue et le perfectionnement professionnel et en misant sur l'importance de la profession pour la croissance et la viabilité des arts.

Pour plus de renseignements

Sarah Brown

Agente de programme, Prix

Courriel : sarah.brown@conseildesarts.ca

Téléphone : 613-566-4414, poste 6004

Sans frais : 1-800-263-5588, ext. 6004

ATS: 1-866-585-5559

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix.