1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Joan-Yvonne-Lowndes

Prix Joan-Yvonne-Lowndes

Shauna Jean Doherty

Shauna Jean Doherty

Dernière gagnante

Shauna Jean Doherty

Shauna Jean Doherty est commissaire et critique dans le domaine des nouveaux arts médiatiques. Ses écrits et expositions explorent les effets souvent perturbateurs des technologies numériques sur les pratiques artistiques et le marché de l’art. Récemment, elle a enseigné les pratiques commissariales aux cycles supérieurs à l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario. Elle travaille actuellement sur une exposition en ligne et en personne, en collaboration avec InterAccess, qui mettra en lumière certaines des toutes premières œuvres numériques créées au Canada. Ses projets de commissariat ont été présentés dans des centres d’artistes autogérés et dans des galeries régionales de partout au Canada. Elle a participé à des programmes intensifs en arts médiatiques en Allemagne et en France, et ses textes ont été publiés en anglais, en français et en russe.

Pour en savoir plus, visitez le site web de Shauna Jean Doherty.

Quel est ce prix?

Le prix Joan Yvonne Lowndes est remis à un critique ou conservateur d'art indépendant professionnel en arts visuels ou médiatiques en reconnaissance de la qualité exceptionnelle de son travail.

Montant du prix

3 500 $

Comment remporter ce prix?

Il n’est pas possible de présenter de demande pour ce prix. Seuls les candidats de certains programmes de subventions sont admissibles et seront considérés pour ces prix. Visitez la page Subventions | Conseil des arts du Canada pour en savoir plus sur nos programmes de subventions.

Date(s) limite(s)

Prix annuel

Qui a créé ce prix?

Joan Yvonne Lowndes s'est intéressée à l'art moderne lorsqu'elle travaillait comme traductrice à l'American Office of War Information. Après avoir travaillé comme journaliste indépendante, elle est devenue critique d'art pour le Vancouver Sun et le Vancouver Province où elle a acquis une solide réputation.

Pour plus de renseignements

Annuel

Montant du prix

3 500 $

Soumettre une demande à nos programmes de subventions

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.