1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Joan-Yvonne-Lowndes

Prix Joan-Yvonne-Lowndes

Geneviève Wallen

Geneviève Wallen

Photographe(s) : Laurence Philomene

Dernière gagnante

Geneviève Wallen

Geneviève Wallen est une commissaire, une écrivaine et une chercheuse indépendante établie à Tiohtiá:ke/Mooniyang/Montréal et à Tkarón:to/Toronto. Sa pratique est façonnée par le féminisme intersectionnel, les dialogues intergénérationnels et les plateformes de guérison pour les personnes racisées qui offrent des solutions de rechange aux définitions néolibérales des soins. Dans le cadre de ses projets de commissariat continus, elle explore différentes pratiques telles que l’offre de cadeaux, la création d’un espace pour les pensées inachevées et les réflexions sur les recoupements entre longévité et plaisir.

Pour en savoir plus sur l'artiste et son travail, rendez-vous son site web.

Quel est ce prix?

Le prix Joan-Yvonne-Lowndes est remis à une ou un critique ou commissaire d'art indépendant en reconnaissance de la qualité exceptionnelle de ses écrits sur les arts visuels et médiatiques contemporains canadiens.

Montant du prix

3 500 $

Comment remporter ce prix?

Il n’est pas possible de présenter de demande pour ce prix. Seuls les candidates et les candidats de certains programmes de subventions sont admissibles et seront considérés pour ces prix. Visitez la page Subventions | Conseil des arts du Canada pour en savoir plus sur nos programmes de subventions.

Date(s) limite(s)

Prix annuel

Qui a créé ce prix?

Joan Yvonne Lowndes s'est intéressée à l'art moderne lorsqu'elle travaillait comme traductrice à l'American Office of War Information. Après avoir travaillé comme journaliste indépendante, elle est devenue critique d'art pour le Vancouver Sun et le Vancouver Province où elle a acquis une solide réputation.


Pour plus de renseignements

Concours annuel

Montant du prix

3 500 $

Soumettre une demande à nos programmes de subventions

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.