1. Financement
  2. Prix

Prix Jacqueline-Lemieux

Dernière gagnante du Prix Jacqueline-Lemieux : Dana Michel

Dana Michel

Photographe(s) : Richmond Lam

Dernière gagnante

Dana Michel

Dana Michel est une artiste dont le travail est axé sur l’art vivant. Avant d’obtenir un baccalauréat en danse contemporaine de l’Université Concordia, elle a été responsable en marketing et a évolué dans le milieu sportif compétitif comme coureuse et joueuse de football. Elle a reçu en 2014 le prix ImPulsTanz, remis à Vienne, en reconnaissance de ses réalisations artistiques exceptionnelles, a reçu en 2017 le Lion d’argent pour l’innovation en danse à la Biennale de Venise, et est devenue en 2018 la première artiste de danse en résidence au Centre national des Arts du Canada. Elle a reçu en 2019 le prix international d’art vivant du festival ANTI, à Kuopio, en Finlande. Dana Michel a grandi à Ottawa, en Ontario, et vit maintenant à Montréal, au Québec.

Quel est ce prix?

Le prix Jacqueline-Lemieux reconnaît le travail d'une professionnelle ou d’un professionnel de la danse établi qui a apporté une remarquable contribution à la danse au Canada.

Qui a créé ce prix?

Créé en 1980, ce prix commémore l'importante contribution de Jacqueline Lemieux au développement de la danse au Canada. Cofondatrice avec Lawrence Gradus, son mari, de la compagnie montréalaise Entre-Six et de l'école d'été de Lennoxville, Québec Été Danse, Jacqueline Lemieux a aussi été professeure, administratrice et membre de la Commission consultative des arts du Conseil des arts du Canada.

Comment remporter ce prix?

Il n’est pas possible de présenter de demande pour ce prix. Seuls les candidates et les candidats de certains programmes de subventions sont admissibles et seront considérés pour ces prix. Visitez la page Subventions | Conseil des arts du Canada pour en savoir plus sur nos programmes de subventions.

Renseignements supplémentaires

Concours annuel

Montant du prix

6 000 $

Soumettre une demande à nos programmes de subventions

Liste cumulative des gagnants

L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.