1. Financement
  2. Prix

Prix Jacqueline-Lemieux

Lara Karmer

Luca “Lazylegz” Patuelli

Photo : Jerick Colantes

Dernier gagnant

Luca «Lazylegz» Patuelli

Depuis l’âge de 15 ans, Luca «Lazylegz» Patuelli, originaire de Montréal, au Québec, met au point un style de danse unique qui fait appel à ses béquilles et à la force de ses bras. Au fil du temps, il a su se distinguer à l’échelle mondiale. Il est le fondateur et créateur de l’ILL-Abilities™ Crew, une troupe internationale composée de certains des meilleurs danseurs handicapés au monde. Il a été nommé ambassadeur national des jeunes pour la danse et a aussi reçu la Médaille du service méritoire du gouverneur général du Canada pour ses programmes de sensibilisation. Convaincu que la danse est pour tout le monde, il a pour devise: «Pas d’excuses, pas de limites!».

Quel est ce prix?

Le prix Jacqueline-Lemieux reconnaît le travail d'un professionnel de la danse établi qui a apporté une remarquable contribution à la danse au Canada.

Montant du prix

6 000 $

Comment remporter ce prix?

Il n’est pas possible de présenter de demande pour ce prix. Seuls les candidats de certains programmes de subventions sont admissibles et seront considérés pour ces prix. Visitez la page Subventions | Conseil des arts du Canada pour en savoir plus sur nos programmes de subventions.

Date(s) limite(s)

Prix annuel

Qui a créé ce prix?

Créé en 1980, ce prix commémore l'importante contribution de Jacqueline Lemieux au développement de la danse canadienne. Cofondatrice avec Lawrence Gradus, son mari, de la compagnie montréalaise Entre-Six et de l'école d'été de Lennoxville, Québec Été Danse, Jacqueline Lemieux a aussi été professeure, administratrice et membre de la Commission consultative des arts du Conseil des arts du Canada.

Pour plus de renseignements

Annuel

Montant du prix

6 000 $

Soumettre une demande à nos programmes de subventions

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.