Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle célèbrent le talent d’artistes ayant contribué de façon remarquable à l’essor des arts de la scène au Canada et au-delà.
Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) représentent la plus haute distinction accordée au Canada dans le domaine des arts du spectacle. Ils récompensent des artistes et des bénévoles remarquables qui, au cours de toute une vie, ont apporté une contribution exceptionnelle à la vie culturelle au Canada et au-delà.
Chaque année, les PGGAS de la réalisation artistique sont remis à des artistes du pays ayant marqué le paysage des arts du spectacle dans diverses disciplines, à savoir : le spectacle vivant, la danse, la musique classique, la musique populaire et l’écran et la voix.
Montant des prix
Cinq prix en argent de 25 000 $ destinés aux gagnantes et gagnants dans chaque catégorie, ainsi qu’un médaillon commémoratif frappé par la Monnaie royale canadienne.
Historique
Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle ont été institués en 1992 par le très honorable Ramon John Hnatyshyn, alors gouverneur général du Canada, avec l’appui de Peter Herrndorf et de Brian Robertson, deux membres de la Toronto Arts Foundation. Ces prix ont été créés grâce à une subvention de démarrage octroyée par le gouvernement fédéral à l’occasion des célébrations du 125e anniversaire de la Confédération du Canada.
Pour connaître les critères d’admissibilité ou obtenir de plus amples renseignements sur ces prix, consultez le site web des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.
Renseignements supplémentaires
613-241-5297
Montant
Cinq prix de 25 000 $
Ces prix sont administrés par la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.
Candidatures par nomination
Accessibilité
Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil des arts à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.