1. Financement
  2. Prix

Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle

Célébrer les arts du spectacle

Aperçu

En 20 ans d’existence, ces prix ont pris de l’envergure et sont devenus une distinction nationale des plus prisées. Ils célèbrent le talent de nos artistes et la richesse de notre culture, et nourrissent un sentiment d’unité ainsi que de fierté nationales.

Quel est ce prix?

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle reconnaissent le travail d’artistes canadiens chevronnés qui ont contribué de façon remarquable à l’essor des arts de la scène au Canada dans six catégories : la radiotélédiffusion, la musique classique, la danse, le cinéma, la musique populaire et le théâtre.


strong>Montant du prix

Jusqu’à six prix d’une valeur de 25 000 $ chacun


Comment remporter ce prix?

En posant votre candidature auprès de la Fondation des prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.

Pour connaître les critères d’admissibilité ou obtenir de plus amples renseignements sur ces prix, consultez le site de la Fondation des prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.


Date(s) limite(s)

Prix annuels

Consultez le site de la Fondation des prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.


Qui a créé ce prix?

Les PGGAS ont été institués en 1992 par M. Ramon John Hnatyshyn, gouverneur général de l’époque, encouragé par Peter Herrndorf et Brian Robertson, deux membres de la Fondation des arts de Toronto. Ces prix ont été créés grâce à une subvention de démarrage octroyée par le gouvernement fédéral dans le cadre des célébrations entourant le 125e anniversaire de la Confédération du Canada.

Pour plus de renseignements

Dalal Saikali

Agente de la diffusion et des événements spéciaux, Prix

prix@conseildesarts.ca

Annuel

Montant du prix

Jusqu’à
25 000 $

Proposer une candidature

Liste cumulative des gagnants

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.