1. Financement
  2. Prix
  3. Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques

Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques

#GGARTS

Aperçu

Le Conseil des arts du Canada assure la promotion de cet important prix avec plusieurs partenaires : le Bureau du secrétaire du gouverneur général, le Musée des beaux-arts du Canada, la Fondation de la famille Samuel et Saidye Bronfman, l’Alliance des arts médiatiques indépendants, la Monnaie royale canadienne, le Musée canadien de l'histoire, VIA Rail, et Air Canada

Visitez en.ggarts.ca

 

Montant des prix

Jusqu’à 8 prix sont décernés chaque année :

  • jusqu’à 6 prix de 25 000 $ chacun sont remis pour des réalisations artistiques remarquables en arts visuels (y compris l’architecture) ou en arts médiatiques;
  • 1 prix de 25 000 $ est attribué en tant que Prix Saidye‑Bronfman d’excellence en métiers d’art;
  • 1 prix de 25 000 $ est accordé à un individu ou à un groupe qui a fait une contribution exceptionnelle aux arts visuels (y compris l’architecture), aux arts médiatiques ou aux métiers d’art à titre de bénévole ou de professionnel, par le truchement d’actes philanthropiques, de sa participation aux travaux d’un conseil d’administration ou à des activités de rayonnement communautaire, ou encore comme directeur d’un organisme, commissaire/conservateur, directeur de la programmation, éducateur, critique ou marchand/distributeur.

Qui a créé ce prix?

Ces prix ont été créés en 1999 grâce à un partenariat entre le Conseil des arts du Canada et Roméo Leblanc, le gouverneur général de l’époque. Depuis ce temps, ces prix honorent le dynamisme de la communauté artistique canadienne et récompensent des carrières remarquables dans les arts visuels et médiatiques.

Pour plus de renseignements

Jennifer Cherniack

Agente de programme, Prix

Courriel : ggarts@conseildesarts.ca

613-566-4414, poste 5265 ou

1-800-263-5588, poste 5265

Prochaine date limite

1
juin 2021

Annuel

Montant du prix

25 000 $

Proposer une candidature

 
Veuillez noter que les lignes directrices seront mises à jour et affichés deux mois avant la date limite.
Vous pouvez soumettre les candidatures par courrier électronique à l’adresse ggarts@conseildesarts.ca

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada (http://srvcanadavrs.ca/fr/).