1. Financement
  2. Prix
  3. Prix du duc et de la duchesse d’York en photographie

Prix du duc et de la duchesse d’York en photographie

Dawit L. Petros

Dawit L. Petros

Photographe(s) : Josée Pedneault

Dernier gagnant

Dawit L. Petros

Dawit L. Petros est artiste en arts visuels, chercheur et enseignant. Ses œuvres sont guidées par son étude des modernismes mondiaux, des théories diasporiques et de la théorie postcoloniale. Il installe des photos, des images en mouvement, des objets sculpturaux ainsi que des œuvres sonores. Dawit L. Petros est titulaire d’une maîtrise en arts visuels de la School of the Museum of Fine Arts de l’Université Tufts, à Boston, de même que d’un baccalauréat en photographie de l’Université Concordia et d’un baccalauréat en histoire de l’Université de la Saskatchewan. Il a également terminé le programme de formation autodidactique du Whitney Museum of American Art.

Pour en savoir plus, visitez le site web de Dawit L. Petros.

*Le concours de ce prix est suspendu*

Le Conseil réévalue actuellement la gamme de prix qu’il décerne pour s’assurer qu'ils répondent bien aux besoins des artistes et des communautés artistiques. Le processus d’attribution de ce prix est donc suspendu. Les nouveaux développements seront communiqués dès que possible.

Quel est ce prix?

Le Prix du duc et de la duchesse d’York en photographie est remis à un photographe professionnel pour réaliser un travail de création personnel ou des activités de perfectionnement professionnel. Cette récompense est le seul prix du Conseil des arts du Canada dédié à la photographie.

Montant du prix

8 000 $

Comment remporter ce prix?

Le concours de ce prix est suspendu

Date(s) limite(s)

Prix annuel

Qui a créé ce prix?

Les fonds de ce prix ont été offerts par le gouvernement du Canada à l’occasion du mariage du prince Andrew en 1986.

Pour plus de renseignements

Concours suspendu

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Liste cumulative des gagnants

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.