1. Financement
  2. Prix

Prix de Rome en architecture — professionnel

Neeraj Bhatia

Neeraj Bhatia

Photographe(s) : Ben Kumata

Dernier gagnant

Neeraj Bhatia

Neeraj Bhatia est architecte agréé et designer urbain de Toronto. Son travail conjugue politiques, infrastructure et urbanisme. Il est professeur agrégé au California College of the Arts, où il codirige The Urban Works Agency, un laboratoire de recherche en urbanisme. Il est le fondateur de The Open Workshop, un bureau de conception-recherche transcalaire qui examine la négociation entre l’architecture et son environnement. En 2016, The Open Workshop a remporté le Architectural League Young Architects Prize. Neeraj Bhatia a codirigé la rédaction des livres Bracket [Takes Action]The Petropolis of TomorrowBracket [Goes Soft]Arium: Weather + Architecture et New Investigations in Collective Form. Neeraj Bhatia est titulaire d’une maîtrise en architecture et urbanisme du Massachusetts Institute of Technology ainsi que d’un baccalauréat en environnement et d’un baccalauréat en architecture de l’Université de Waterloo.

www.theopenworkshop.ca (en anglais)

Quel est ce prix?

Le prix de Rome en architecture – professionnel est décerné à une personne débutant sa carrière en architecture ou à un cabinet d’architecture ayant achevé la construction de ses premières œuvres et démontrant un potentiel artistique exceptionnel.

Qui a créé ce prix?

Inspiré du prix de Rome en architecture, qui a été créé au XVIIIe siècle et qui permettait à de jeunes architectes d’aller perfectionner leur art en Italie, ce prix a été créé au Canada en 1987 afin d’encourager l’adoption d’une vision plus ouverte sur le monde.

Pour plus de renseignements

Sarah Brown

Agente de programme, Prix

prix-architecture@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 6004

Date limite

1
octobre 2022

Concours annuel

Montant du prix

50 000 $

Prix par concours

Soumettez votre candidature à prix-architecture@conseildesarts.ca

Liste cumulative des gagnantes et gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.