1. Financement
  2. Prix
  3. Prix de Rome en architecture – début de carrière

Note : En raison de l’incertitude entourant les voyages à l’étranger en lien avec la pandémie de COVID-19, nous sommes contraints de reporter la date limite pour ce concours au 1er octobre 2021. Deux gagnants seront désignés pour l’année 2021.

Prix de Rome en architecture – début de carrière

Samantha Eby

Samantha Eby

Dernière gagnante

Samantha Eby

Samantha Eby travaille actuellement comme designer chez Batay-Csorba Architects. Elle est titulaire d’une maîtrise en architecture de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en études architecturales de l’Université de Waterloo. Durant ses études, elle a reçu plusieurs distinctions, dont la bourse Howarth-Wright, la bourse de la Toronto Society of Architects pour son approche novatrice de la construction urbaine ainsi que la médaille AIA Henry Adams.

Samantha Eby s’intéresse à l’exploration des possibilités que procurent les formes non traditionnelles de logement, qui remettent en question les pratiques actuelles de financement, de vie en communauté et d’aménagement du site. Après la pandémie, elle souhaite voyager pour étudier des projets et des organismes qui utilisent des modèles de développement non conventionnels pour le logement multiple et collectif.

Quel est ce prix?

Le prix de Rome en architecture – début de carrière est décerné à un nouveau diplômé d'une école d'architecture canadienne au potentiel exceptionnel en design architectural contemporain. Ce prix permet au jeune diplômé de visiter des bâtiments d'architecture et de réaliser un stage dans un cabinet d'architectes de réputation internationale, n'importe où dans le monde.


Montant du prix

34 000 $ pour le programme de travail, les voyages et pour la présentation publique


Comment remporter ce prix?

En posant votre candidature au Conseil.

Un comité d'évaluation par les pairs sélectionnera le lauréat parmi toutes les demandes reçues.

Pour connaître les critères d'admissibilité, accéder au formulaire de demande, ou obtenir de plus amples renseignements sur ce prix, consultez les Lignes directrices du prix de Rome en architecture − début de carrière.


Date(s) limite(s)

Prix annuel

 

Qui a créé ce prix?

Inspiré du prix de Rome en architecture, créé au XVIIIe siècle, qui permettait aux jeunes architectes de se former en Italie, le Prix de Rome en architecture – début de carrière, a été créé au Canada en 1987 en poursuivant la vision de s'ouvrir sur le monde.

Pour plus de renseignements

Sarah Brown

Agente de programme, Prix

prix-architecture@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 6004

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.