1. Financement
  2. Prix
  3. Prix de Rome en architecture – début de carrière

Prix de Rome en architecture – début de carrière

 Kinan Hewitt

Kinan Hewitt

Photo : Dorothy Johns

Dernier gagnant

Kinan Hewitt

Kinan Hewitt travaille actuellement comme concepteur pour KPMB Architects, à Toronto. Il est titulaire d’une maîtrise en architecture de la faculté John H. Daniels de l’Université de Toronto; il a reçu la médaille Henry Adams de l’AIA et la médaille de l’Architectural Guild de l’OAA. Depuis le début de sa formation, il s’intéresse au rôle de la condition humaine dans la conception architecturale. Il étudiera les stratégies de cohabitation et de conception qui ont contribué à la réussite de projets d’habitations partagées. Son but est de chercher une solution aux tendances à la hausse des coûts d’hébergement et aux sentiments d’isolement qui prévalent dans de nombreuses villes canadiennes.

Quel est ce prix?

Le prix de Rome en architecture – début de carrière est décerné à un nouveau diplômé d'une école d'architecture canadienne au potentiel exceptionnel en design architectural contemporain. Ce prix permet au jeune diplômé de visiter des bâtiments d'architecture et de réaliser un stage dans un cabinet d'architectes de réputation internationale, n'importe où dans le monde.


Montant du prix

34 000 $ pour le programme de travail, les voyages et pour la présentation publique


Comment remporter ce prix?

En posant votre candidature au Conseil.

Un comité d'évaluation par les pairs sélectionnera le lauréat parmi toutes les demandes reçues.

Pour connaître les critères d'admissibilité, accéder au formulaire de demande, ou obtenir de plus amples renseignements sur ce prix, consultez les Lignes directrices du prix de Rome en architecture − début de carrière.


Date(s) limite(s)

Prix annuel

1 octobre 2019


Qui a créé ce prix?

Inspiré du prix de Rome en architecture, créé au XVIIIe siècle, qui permettait aux jeunes architectes de se former en Italie, le Prix de Rome en architecture – début de carrière, a été créé au Canada en 1987 en poursuivant la vision de s'ouvrir sur le monde.

Pour plus de renseignements

Sarah Brown

Agente de programme, Prix

Courriel : sarah.brown@conseildesarts.ca

Téléphone : 613-566-4414, poste 6004

Sans frais : 1-800-263-5588, ext. 6004

ATS: 1-866-585-5559

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix.