Prix de Rome en architecture — début de carrière

Samantha Eby
Dernière gagnante
Samantha Eby
Samantha Eby travaille actuellement comme designer chez Batay-Csorba Architects. Elle est titulaire d’une maîtrise en architecture de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en études architecturales de l’Université de Waterloo. Durant ses études, elle a reçu plusieurs distinctions, dont la bourse Howarth-Wright, la bourse de la Toronto Society of Architects pour son approche novatrice de la construction urbaine ainsi que la médaille AIA Henry Adams.
Samantha Eby s’intéresse à l’exploration des possibilités que procurent les formes non traditionnelles de logement, qui remettent en question les pratiques actuelles de financement, de vie en communauté et d’aménagement du site. Après la pandémie, elle souhaite voyager pour étudier des projets et des organismes qui utilisent des modèles de développement non conventionnels pour le logement multiple et collectif.
Quel est ce prix?
Le prix de Rome en architecture – début de carrière est décerné à une personne récemment diplômée d’une école d’architecture du Canada qui démontre un potentiel exceptionnel en matière de conception architecturale. Ce prix permet à la gagnante ou au gagnant de visiter des œuvres architecturales et d’effectuer un stage dans un cabinet d’architecture international.
Qui a créé ce prix?
Inspiré du prix de Rome en architecture, qui a été créé au XVIIIe siècle et qui permettait à de jeunes architectes d’aller perfectionner leur art en Italie, ce prix a été créé au Canada en 1987 afin d’encourager l’adoption d’une vision plus ouverte sur le monde.
Renseignements supplémentaires
prix-architecture@conseildesarts.ca
1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 6004
Date limite
Concours annuel
Montant du prix
34 000 $
Prix par concours
Soumettez votre candidature à prix-architecture@conseildesarts.ca
L’équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.
Accessibilité
Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.