1. Financement
  2. Prix
  3. Prix de Rome en architecture – début de carrière

Prix de Rome en architecture — début de carrière

Un homme pose pour la caméra.

Conrad Speckert

Photographe(s) : Eliot Wright

Dernier gagnant

Conrad Speckert

Conrad est architecte stagiaire chez LGA Architectural Partners. Il est diplômé de l’Université McGill et de l’Université de Waterloo. Il dirige un projet de recherche parrainé par la Société canadienne d’hypothèques et de logement visant à trouver des solutions de rechange afin de répondre à l’exigence du code du bâtiment relative à la présence de deux escaliers dans les petits immeubles résidentiels à logements multiples et a proposé une modification au Code national du bâtiment – Canada allant dans ce sens. Il a rejoint LGA en tant que chef de projet pour « ReHousing », une collaboration avec l’Université de Toronto visant à réfléchir sur la densification douce et sur la réforme du zonage concernant les logements intermédiaires manquants.

Le prix

Le prix de Rome en architecture – début de carrière est décerné à une personne récemment diplômée d’une école d’architecture du Canada qui démontre un potentiel exceptionnel en matière de conception architecturale. Ce prix permet à la personne primée de visiter des œuvres architecturales et d’effectuer un stage dans un cabinet d’architecture international.

Historique

Inspiré du prix de Rome en architecture, qui a été créé au XVIIIe siècle et qui permettait à de jeunes architectes d’aller perfectionner leur art en Italie, ce prix a été créé au Canada en 1987 afin d’encourager l’adoption d’une vision plus ouverte sur le monde.

Renseignements supplémentaires

prix-architecture@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 6004

Date limite

5 octobre 2024

Concours annuel

Montant du prix

34 000 $

Candidatures directes

Les lignes directrices seront mises à jour et affichées 2 mois avant la date limite. Soumettez votre candidature à prix-architecture@conseildesarts.ca

Liste cumulative des personnes primées [89 Ko]

L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.