1. Financement
  2. Prix
  3. Prix de photographie du Conseil des arts du Canada

Prix de photographie du Conseil des arts du Canada

Un homme pose pour la caméra.

Pascal Grandmaison

Photographe(s) : Marie Claire-Blais

Dernier gagnant

Pascal Grandmaison

Pascal Grandmaison est né à Montréal en 1975. Ses œuvres ont été présentées dans le cadre d’expositions individuelles, notamment au Musée des beaux-arts du Canada (Ottawa), au Musée d’art contemporain de Montréal, au Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain, à la Art Gallery of Hamilton (Ontario) ainsi qu’au Prefix Institute of Contemporary Art (Toronto). Il a également participé à de nombreuses expositions collectives au Musée national des beaux-arts du Québec, au Audain Art Museum (Whistler) et au Centre culturel canadien (Paris), entre autres. Ses vidéos ont été présentées partout dans le monde, et plus récemment à la Haus der Kulturen der Welt (Berlin), au Edinburgh Art Festival (Édimbourg), au Fresnoy – Studio national des arts contemporains (Tourcoing) et au Centre Pompidou (Paris).

Le prix

Le Prix de photographie du Conseil des arts est remis à des photographes ayant une pratique professionnelle pour réaliser un travail de création personnel ou des activités de perfectionnement professionnel. Cette récompense est le seul prix du Conseil des arts du Canada dédié à la photographie.

Admissibilité

Pour être admissibles à ce prix, les photographes doivent d'abord avoir reçu une subvention du Conseil des arts du Canada. Consultez la page Subventions pour en savoir plus sur les programmes de subventions.

Historique

Ce prix a été créé en 1986 grâce à des fonds du gouvernement du Canada et a été renommé Prix de photographie du Conseil des arts en 2024.

Renseignements supplémentaires

Concours annuel

Montant du prix

8 000 $

Candidatures par le biais des programmes de subvention

L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.

Liste cumulative des personnes primées [52 Ko]

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.