1. Financement
  2. Prix
  3. Prix de photographie du Conseil des arts du Canada

Prix de photographie du Conseil des arts du Canada

Une femme aux cheveux gris courts, portant des vêtements noirs, est assise dans un fauteuil blanc, devant un fond gris.

Sandra Brewster

Photographe(s) : Jalani Morgan

Gagnante

Sandra Brewster

Sandra Brewster est une artiste canadienne établie à Toronto. Fille de parents guyanais, Sandra Brewster reflète dans sa pratique une identité multiculturelle née de la collision entre le lieu et le temps. Elle a obtenu son baccalauréat en beaux-arts à l’Université York et est titulaire d’une maîtrise en études visuelles de l’Université de Toronto. Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et publiques. Elle a exposé ses œuvres à l’étranger. Sandra Brewster a obtenu le prix Gattuso de CONTACT 2017, le Artist Prize Awards de Toronto Friends of Visual Arts en 2018 et a été finaliste pour le Prix de photographie Banque Scotia 2023. En 2024, elle a remporté le prestigieux Prix Paul de Hueck et Norman Walford d’excellence de carrière.

Pour en savoir plus sur Sandra Brewster, visitez le site suivant : www.sandrabrewster.com (en anglais seulement).

Le prix

Le Prix de photographie du Conseil des arts du Canada est remis à des photographes ayant une pratique professionnelle pour réaliser un travail de création personnel ou des activités de perfectionnement professionnel. Cette récompense est le seul prix du Conseil des arts du Canada dédié à la photographie.

Historique

Ce prix a été créé en 1986 grâce à des fonds du gouvernement du Canada et a été renommé Prix de photographie du Conseil des arts du Canada en 2024.

Renseignements supplémentaires

Concours annuel

Montant du prix

8 000 $

Candidatures par le biais des programmes de subvention

L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.

Liste cumulative des personnes primées [52 Ko]

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.