Bourses d’études Coburn

Aperçu
Les bourses Coburn permettent de favoriser les échanges canado-israéliens.
Les bourses d’études Coburn sont remises à une étudiante ou un étudiant de l’Université de Toronto et une étudiante ou un étudiant de l’Université de Tel-Aviv ou de l’Université hébraïque de Jérusalem inscrits aux beaux-arts ou en sciences humaines, afin de bénéficier d’une année d’études à l’extérieur de leur pays (Canada ou Israël).
Depuis 2000, deux bourses supplémentaires peuvent aussi être octroyées à une professeure ou un professeur de l’Université de Toronto et à une professeure ou un professeur de l’Université de Tel-Aviv pour un projet de recherche commun.
Montant des bourses
Deux bourses d’une valeur totale de 20 000 $ chacune
Historique
Ces bourses proviennent d’un legs offert par Kathleen Coburn, enseignante et diplômée de l’Université Victoria en 1928. Par ce legs, elle désirait encourager des étudiantes et étudiants exceptionnels des beaux-arts et des sciences humaines à parfaire leurs connaissances à l’étranger.
Pour connaître les critères d’admissibilité ou obtenir de plus amples renseignements sur ces bourses, consultez le site web de l’Université Victoria à l’Université de Toronto (en anglais seulement).
Renseignements supplémentaires
Montant des bourses
20 000 $
Ces bourses sont administrées par l’Université Victoria à l’Université de Toronto.
Candidatures directes
Accessibilité
Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil des arts à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.