1. Financement
  2. Prix

NOTE : Le concours pour la bourse John-G.-Diefenbaker de 2021 est annulé.

Bourse John-G.-Diefenbaker

Christoph Brunner

Christoph Brunner

Photo : Amélie Brisson-Darveau

Dernier gagnant

Christoph Brunner

Christoph Brunner travaille à l’Université Leuphana, en Allemagne. Ses recherches se situent à l’intersection des médias, de l’affect et de la politique de l’esthétique. Il étudie les mouvements sociaux contemporains et leur utilisation des techniques et des stratégies esthétiques. Grâce à la bourse John G.-Diefenbaker, Christoph Brunner sera l’invité du Département d’anglais de l’Université McGill, à Montréal (Québec), pendant un an.

En savoir plus sur le gagnant

Quel est ce prix?

La bourse John-G.-Diefenbaker permet à un éminent chercheur allemand en sciences humaines de réaliser des travaux de recherche au Canada et de faire de brefs séjours dans des institutions américaines pour enrichir son expérience.


Montant du prix

Jusqu’à 95 000 $

 

Qui a créé ce prix?

Cette bourse, créée en 1991 à la mémoire de l'ancien premier ministre John G. Diefenbaker, est le pendant de la bourse Konrad-Adenauer, instaurée en 1988 par le gouvernement de l'Allemagne pour les universitaires canadiens. Ces deux bourses visent à encourager les échanges entre les communautés universitaires du Canada et de l'Allemagne.

Pour plus de renseignements

Luiza Pereira

Agente de programme

prix@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 4086

Concours annulé

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.