Bourse John-G.-Diefenbaker
Photographe(s) : ECONtribute Markets & Public Policy
Dernier gagnant
Clemens Kroneberg
Clemens Kroneberg est professeur de sociologie à l’Université de Cologne. Avant d’accepter ce poste en 2013, il a étudié à Heidelberg et à Mannheim, en Allemagne, où il a obtenu un doctorat en sciences sociales et a été nommé professeur adjoint de théorie sociologique. Il est membre de l’Académie européenne de sociologie et du pôle d’excellence ECONtribute: Markets & Public Policy, et a été conseiller éditorial pour l’American Journal of Sociology et pour Sociological Science. Ses recherches portent sur la diversité ethnique et la mise en place de frontières sociales, la criminalité et la délinquance, la théorie de l’action, les réseaux sociaux et la méthodologie des sciences sociales.
*Prix actuellement en suspens*
Ce prix a été suspendu alors que le Conseil examine la gamme de prix qu’il décerne afin de s'assurer qu'ils servent adéquatement les communautés et les artistes. Une annonce sera faite dès que possible au sujet des nouveaux développements.
La bourse
La bourse John-G.-Diefenbaker permet à des universitaires d’exception originaires d’Allemagne et se spécialisant dans les sciences sociales ou humaines de mener des recherches au Canada.
Admissibilité
Les candidatures doivent être soumises au Conseil des arts par courriel. Pour connaître les critères d’admissibilité ou obtenir de plus amples renseignements sur cette bourse, consulter les lignes directrices.
Historique
Cette bourse, créée en 1991 en mémoire de l’ancien premier ministre John G. Diefenbaker, est le pendant de la bourse Konrad-Adenauer, instaurée en 1988 par le gouvernement de l’Allemagne pour les universitaires du Canada.
Renseignements supplémentaires
bourse-diefenbaker@conseildesarts.ca
1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 4086
Concours suspendu
L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.
Accessibilité
Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.
Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.