NOTE : Le concours pour la bourse John-G.-Diefenbaker de 2022 est annulé.
Bourse John-G.-Diefenbaker

Christoph Brunner
Photo : Amélie Brisson-Darveau
Dernier gagnant
Christoph Brunner
Christoph Brunner travaille à l’Université Leuphana, en Allemagne. Ses recherches se situent à l’intersection des médias, de l’affect et de la politique de l’esthétique. Il étudie les mouvements sociaux contemporains et leur utilisation des techniques et des stratégies esthétiques. Grâce à la bourse John G.-Diefenbaker, Christoph Brunner sera l’invité du Département d’anglais de l’Université McGill, à Montréal (Québec), pendant un an.
En savoir plus sur le gagnantQuel est ce prix?
La bourse John-G.-Diefenbaker permet à un éminent chercheur allemand en sciences humaines de réaliser des travaux de recherche au Canada et de faire de brefs séjours dans des institutions américaines pour enrichir son expérience.
Montant du prix
Jusqu’à 95 000 $
Qui a créé ce prix?
Cette bourse, créée en 1991 à la mémoire de l'ancien premier ministre John G. Diefenbaker, est le pendant de la bourse Konrad-Adenauer, instaurée en 1988 par le gouvernement de l'Allemagne pour les universitaires canadiens. Ces deux bourses visent à encourager les échanges entre les communautés universitaires du Canada et de l'Allemagne.
Pour plus de renseignements
Concours suspendu
L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.
Accessibilité
Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.