Network-banner

Astuce 7 : Partagez vos conclusions et vos connaissances

19 juillet 2018

Ce que vous apprenez en mettant en place une initiative numérique devrait vous apporter des avantages, à vous et à vos partenaires, mais aussi au secteur des arts dans son ensemble. Présenter un rapport à la fin de votre initiative est une façon de le faire, mais ce n’est pas nécessairement l’approche la plus stimulante. Soyez créatif : trouvez des façons de bâtir des réseaux de partage de connaissances à chaque étape de votre processus. Inspirez les autres : une stratégie de partage en continu rend votre initiative accessible à votre communauté, à vos pairs et à vos intervenants. Voyez comme vos idées évoluent : la rétroaction et l’engagement de la communauté amplifient la portée et l’impact de votre initiative.

Plus vous et vos collègues mettrez vos connaissances en commun, plus l’ensemble du secteur en profitera.

Pour diffuser vos connaissances, vous pourriez par exemple :

  • Publier vos idées sur les médias sociaux;
  • Lancer un blogue ou un journal vidéo sur vos découvertes, vos idées, vos processus, vos frustrations et difficultés;
  • Inviter vos utilisateurs, intervenants, pairs et homologues à des séances de démonstration ou à des activités portes ouvertes tout au long de votre initiative;
  • Solliciter l’engagement actif de votre communauté sous forme de réactions, d’opinions ou d’expression d’intérêt lorsque vous partagez l’information.

Jetez un coup d’œil aux initiatives qui ont déjà reçu le soutien du fonds Stratégie numérique et voyez comment leurs expériences et résultats ont été partagés.

Vous avez une idée en tête pour partager vos expériences et résultats?

Lisez les lignes directrices du fonds Stratégie numérique ou communiquez avec un agent de programme.