Astuce 5 : Inspirez-vous des autres, puis trouvez votre voie
Vous avez une bonne idée d’initiative numérique, mais vous vous sentez dépassé parce que vous devez partir de zéro? Prenez d’abord un peu de recul. Cela vous donnera une vue d’ensemble de l’enjeu, du défi ou de l’occasion que vous avez ciblé. Ne réinventez pas la roue : considérez des modèles et des solutions numériques qui existent déjà. Vous pourriez ainsi découvrir que certains d’entre eux s’appliquent ou s’adaptent à votre situation. Une fois que vous aurez exploré ce qui existe déjà et ce que vous pouvez utiliser, adapter ou modifier, pensez à ce que notre fonds Stratégie numérique peut faire pour vous.
Voici quelques questions utiles à vous poser :
- Est-ce que d’autres ont déjà rencontré des enjeux, des défis ou des occasions semblables à ceux que vous avez ciblés?
- Quels autres modèles ou solutions déjà en place ont été proposés pour atteindre vos objectifs?
- Que pouvez-vous apprendre de l’expérience des autres?
Jetez un coup d’œil aux initiatives qui ont déjà obtenu du soutien du fonds Stratégie numérique et qui adaptent divers modèles à leur situation.
Vous avez déjà considéré ce que les autres ont fait?
Apprenez-en davantage sur notre fonds Stratégie numérique ou communiquez avec un agent de programme.
10 astuces pour garder la tête froide dans le feu de l’action numérique
- Astuce 1 : Vous ignorez ce que vous ignorez? Devenez numériquement futé.
- Astuce 2 : L’union fait la force – collaborez!
- Astuce 3 : Déjà numérique? Soyez-le encore plus. Amplifiez votre portée!
- Astuce 4 : Soyez modeste. Petit projet deviendra grand.
- Astuce 5 : Inspirez-vous des autres, puis trouvez votre voie
- Astuce 6 : Faites passer les utilisateurs d’abord
- Astuce 7 : Partagez vos conclusions et vos connaissances
- Astuce 8 : Ayez un plan en place pour guider les décisions de votre équipe
- Astuce 9 : Soyez ouvert et durable – laissez votre marque
- Astuce 10 : Présentez une demande à n’importe quel moment pendant l’année pour des initiatives de littératie numérique de moins de 50 000 $
Notre fonds Stratégie numérique appuie les artistes, groupes et organismes artistiques canadiens